Animation (France). Produit en 2021. Sortie le 04/08/2021. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. L’occasion se présente sous la forme de Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Abus de ciné

    Une relecture moderne et divertissante réduite au tour d'une île. Côté animation, les images de synthèse sont irréprochables, assurant une certaine fluidité aux mouvements des personnages. Un long-métrage d’animation à la fois divertissant et amusant.

  • Sortir à Paris

    Ce dessin animé plein d'humour fait découvrir aux plus jeunes l'une des principales œuvres de Jules Verne. Il s’agit d’un film d’animation au rythme enlevé. Les gags sont bons et on se laisse porter par le rythme jusqu’à la chorégraphie finale très hip-hop.

  • Femina

    Avec une juste dose de malice, un rythme haletant mais aussi une jolie forme de poésie, ce dessin animé vitaminé appelle immédiatement à embarquer !

  • Le JDD

    Ce dessin animalier prend de très larges libertés avec le roman de Jules Verne, mais veut véhiculer le même message auprès des enfants : ne jamais renoncer à ses rêves. Les jeunes spectateurs se délecteront des multiples péripéties exotiques du tandem mal assorti et du bestiaire chamarré et gentiment déglingué.

  • Télérama

    Le film séduit par son énergie, sa mise en scène et de belles textures d'animation.

  • Le Parisien

    On ne s’ennuie pas une minute dans cette histoire écrite par l’un des deux scénaristes de L’âge de glace 2 et truffée de jeux de mots et de gags visuels.

  • Le Parisien

    On ne s’ennuie pas une minute dans cette histoire écrite par l’un des deux scénaristes de L’âge de glace 2 et truffée de jeux de mots et de gags visuels.

  • La voix du Nord

    Cette adaptation assez libre du roman de Jules Verne donne aux enfants le goût de l’inconnu tout en explorant les valeurs de solidarité et d’amitié.

  • Le canard enchaîné

    Un film d'animation très malin. Rapide comme une poursuite au temps du muet, cette aventure drolatique permet aux enfants d'explorer le second degré. Denrée rare en ces temps.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.