Policier (Italie). Avec Pierfrancesco Favino, Rosario Palazzolo, Maria Fernanda Cândido.
Produit en 2019. Sortie le 30/10/2019. Distribué par Ad Vitam.

Synopsis

Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Sélection officielle, Festival de Cannes 2019.

Information spectateur

Certaines scènes de violence sont, par leur réalisme, de nature à impressionner un jeune public.

Les séances

Du vendredi 22 novembre 2019 au mardi 26 novembre 2019
  • Au Mazarin

Ven. 22 Nov..

Sam. 23 Nov..

Dim. 24 Nov..

Lun. 25 Nov..

Mar. 26 Nov..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Positif

    La vieillesse sied à Marco Bellochio qui depuis le magnifique Vincere a entrepris une suite d'oeuvres fortes, très inspirées, inventives, dans une forme souvent opératique.

  • Télérama

    Puzzle ambitieux, Le traître est une tragédie aux effets spectaculaires, qui décortique de manière implacable la folie conduisant des tueurs avides de pouvoir à sacrifier leurs propres fils. Foisonnant.

  • Les cahiers du cinéma

    Bien plus qu'un énième film de mafia, Le traître vaut pour son étude cinglante de la circulation et de la concentration des regards ainsi que de la confrontation des paroles que Bellocchio met en oeuvre avec une rare précision.

  • avoir-alire

    Ici tour à tour exégète et fossoyeur des Coppola et Visconti, Marco Bellocchio signe un film de gangsters sinueux. Une œuvre radicale refusant, non sans curieusement les célébrer, de se conformer aux standards. Virtuose et aride à la fois, cette anti-épopée éblouit.

  • Libération

    Les plus saisissantes parties du Traître ne sont pas les échanges de tirs ou autres accès de violence, mais les scènes de tribunal, lieu d’incroyables confrontations verbales, filmé comme une salle de théâtre, avec son étrange scénographie et sa lumière singulière. 

  • Les Inrockuptibles

    Le nouveau Bellocchio est un film policier haletant, énergique et impressionnant de maîtrise.

  • Le Monde

    Marco Bellocchio a réalisé le plus beau, le plus intelligent des films de gangsters depuis Casino, de Martin Scorsese.

  • Première

    Un film tout en tension qui retrace avec maestria la fin d'un monde.

  • Version Femina

    Un grand film haletant où défilent une partie de l'histoire de l'Italie et pléthore d'acteurs hauts en couleur.

  • Le JDD

    Une fresque fascinante portée par l'interprétation époustouflante et tout en retenue de son acteur, Pierfrancesco Favino.

  • Télérama

    Un grande fresque classique, impresssionnante par son ampleur et son ambition.

  • Le canard enchaîné

    Marco Bellocchio donne ici une puissante fresque de 2h32, à la mesure de son vaste sujet historique, dans la grande veine du cinéma politique italien d'autrefois.

  • Le Monde

    Pierfrancesco Favino livre une prestation pleine de conviction et de grâce.

  • L'Express

    Oeuvre politique teintée de lyrisme, Le traître aurait pu appartenir à la vague de films italiens engagés des années 70.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.