Drame (Iran). Avec Taraneh Alidoosti, Navid Mohammadzadeh, Saeed Poursamimi.
Produit en 2022. Sortie le 24/08/2022. Distribué par Wild Bunch.

Synopsis

Leila a dédié toute sa vie à ses parents et ses quatre frères. Très touchée par une crise économique sans précédent, la famille croule sous les dettes et se déchire au fur et à mesure de leurs désillusions personnelles. Afin de les sortir de cette situation, Leila élabore un plan… Prix de la critique internationale, Festival de Cannes 2022.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Libération

    Un an après le très réussi La loi de Téhéran, Saeed Roustaee confirme toute l'étendue de son talent dans une fresque familiale qui tient de Tolstoï et du Parrain.

  • Première

    Un Affreux, sales et méchants à la sauce iranienne. L'un des grands oubliés du palmarès cannois.

  • avoir-alire

    Leila et ses frères est un film dur, décourageant par certains aspects, mais dont la vertu principale est d’inviter les spectateurs à échapper au simplisme de la pensée. Courageux et fort.

  • Positif

    Sans pathos ni fatalisme, Roustaee entrecroise les aspirations de ses personnages dans un chaos proche de la comédie italienne. Formidable raconteur d'histoires, il s'impose aussi comme un directeur d'acteurs hors pair. Un grand film.

  • Teaser

    Si l'Iran avait trouvé son fabuliste en Ashgar Farhadi, le pays s'est découvert un cinéaste complètement punk: Saeed Roustaee. Après La loi de Téhéran, il atteint la perfection avec Leila et ses frères. On était chez le cousin iranien de Francis Coppola et on avait a peine remarqué.

  • Le JDD

    Ce drame passionnant impressionne par la virtuosité, l’ampleur et l’ambition de sa mise en scène, qui déborde d’idées, par la mécanique de son intrigue implacable et irréversible, par l’excellence de son interprétation, par le réalisme des dialogues et des situations. 

  • Télérama

    Une tragi-comédie virtuose.

  • Les fiches du cinéma

    Après La loi de Téhéran, Saeed Roustaee jette à nouveau un regard peu amène sur la société iranienne. Un grand cinéaste est né.

  • Avoir-alire

    Derrière cette tragédie familiale quasi cornélienne, se cache le destin d’un pays, l’Iran, étouffé par l’embargo américain, l’inflation galopante, la destruction de l’emploi et le poids du conservatisme religieux. Un choc cinématographique.

  • Le canard enchaîné

    Dans ce film-fleuve, Roustaee execelle à orchester les mouvements de foule comme les scènes de huis clos papxystiques.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.