Comedie dramatique (Belgique, France). Avec Karin Viard, Benjamin Biolay, Lucas Englander.
Produit en 2020. Sortie le 23/09/2020. Distribué par SND.

Synopsis

Ève et Henri ont tout pour être heureux. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils. Librement adapté du roman "Trahie" de Karin Alvtegen.

Les séances

Du vendredi 23 octobre 2020 au mardi 27 octobre 2020
  • Au Cezanne

Ven. 23 Oct..

Sam. 24 Oct..

Dim. 25 Oct..

Lun. 26 Oct..

Mar. 27 Oct..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Sortir à Paris

    Après La ritournelle, Maman a tort et Selfie, Marc Fitoussi nous présente son nouveau film, un thriller haletant où une femme est prête à tout pour ne pas perdre la face et maintenir les apparences…

     

     

  • Cinergie.be

    Chabrolien dans son étude de mœurs, hitchcockien dans le plaisir malsain que le réalisateur prend à plonger son héroïne dans de sales draps, italien dans son humour féroce. Comme dans les meilleurs thrillers sous influence hitchcockienne, le scénario accumule les retournements de situations habilement écrits et développés, qui confèrent au film un aspect jouissif et souvent drôle. C’est donc grâce aux surprises d’un scénario malin qui privilégie la farce au suspense et à sa méchanceté réjouissante rappelant les comédies italiennes des années 60-70, que Les apparences sont sauves.

  • Cinergie.be

    Les acteurs prennent un plaisir immense à jouer cette partition entre drame et ironie.

  • Femina

    Karine viard, Benjamin Biolay et Pascale Arbillot offrant de nombreuses nuances à leurs personnages, ce thriller devient une exploration des sentiments passionnante.

  • Le JDD

    Dans cette chronique chabrolienne délicieusement immorale et cynique, Karin Viard joue à la perfection la comédie des faux-semblants. 

  • Télérama

    Le réalisateur de Copacabana excelle dans l'observation chabrolienne du théâtre social, et réussit une comédie grinçante.

  • Le Monde

    Marc Fitoussi engage son film sur les rails d’une étude de mœurs à la Chabrol, avant de le faire dévier vers le film noir à la Clouzot, mâtiné de quelques scènes que n’aurait pas reniées Hitchcock.

  • Le canard enchaîné

    Même si le film emprunte au cinéma français sa passion pour l'adultère bourgeois, il se démarque par sa malice, sa morale grinçante et des seconds rôles fort bien dessinés.

  • TL

    Diablement efficace !

  • Avoir-alire

    Un casting impeccable pour un polar envoûtant. Marc Fitoussi réussit haut la main son entrée dans le monde du thriller.

  • FA

    Un thriller feutré, classique, mais bien mené.

  • Le Parisien

    Sacrée partition !

  • L'Obs.

    C'est plein de malice, émaillé de clins d'oeil discrets à Hitchcock et à De Palma, porté par une Karine Viard souveraine en néo-bourgeoise dont le vernis de respectabilité se craquelle.

  • Première

    Les apparences est un film élégant jusque dans sa perversité totalement assumée.

  • 20 minutes

    On pense à un suspense à la façon d’Alfred Hitchcock devant ce thriller vénéneux.

  • Utopia

    C'est un film âpre et parfaitement mené. Mécanique et comédiens impeccables, seconds rôles brillants, voilà un divertissement diablement efficace sur fond de thriller amoureux.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.