Comedie dramatique (France). Avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais, Jean-François Stévenin.
Produit en 2013. Sortie le 19/06/2013. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

Caroline, dentiste d'une soixantaine d'années, vient de prendre sa retraite. Du temps libre s'offre à elle, elle ne sait qu'en faire... D'après Une jeune fille aux cheveux blancs de Fanny Chesnel.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    La réalisatrice court-circuite les stérétoypes avec une tendresse et un humour salvateurs, laissant à chaque personnage une chance d'émancipation. Au contact de l'ouragan Fanny Ardant, irrésistible, Laurent Lafitte et Patrick Chesnais, tous deux excellents, se craquellent. Débarrassée de toute afféterie, la mise en scène de Marion Vernoux enregistre ce regain de passion avec une vitalité contagieuse.

  • Studio Ciné Live

    Comme Le temps de l'aventure, Les beaux jours est un film d'amour dont on ressent physiquement chaque battement de coeur. Fanny Ardant donne corps à une femme terrienne et espiègle avec une aisance inouïe. Laurent Lafitte déploie superbement une face plus tourmentée.

  • Abus de ciné

    Ce Lauréat à l’envers ne manque pas de sel et accumule les scènes justes et drôles. Les sentiments qu’ont les uns pour les autres sont très bien écrits et très bien rendus grâce à des comédiens hors pair.

  • Clap Mag

    Filmée tendrement et sans ironie, la joyeuse bande de retraités virevolte autour de Caroline sans jamais la parasiter. Les scènes reflétant un art réel de la truculence à la française ne sont pas sans rappeler les films choraux de Lelouch, son amour des acteurs et des femmes rieuses. Entre fantaisie et mélancolie, Les beaux jours est un film sur la délicatesse de l’état d’amour, entre raison et passion. Ce film intelligent et charnel a du rythme, il embarque, sans jamais ennuyer.

     

  • Le JDD

    Marion Vernoux signe un film qui a du coeur, réussi, délicat. Elle nous embarque dans une chronique où l'humour croise le fer avec l'émotion.

  • Télérama

    Ce film aventureux, revigorant et galant, envoie joliment valdinguer les principes de précaution. 

  • Causette

    Une comédie ? Non, trop de mélancolie et de douceur. Comédie romantique ? Non plus, le terme est trop cul-cul pour ce film plein d'humour. Alors, disons que c'est un film hors catégorie, et laissons-nous surprendre. Comme son héroïne. Fanny Ardant est aussi somptueuse que vulnérable, Laurent Lafitte craquant.

  • Le Nouvel Obs.

    C'est avec un respect et une frontalité magnifiques que Marion Vernoux observe le ballet de ses personnages : une Fanny Ardant enfin retrouvée et surtout, un Laurent Lafitte sidérant de nuances et de charisme viril.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.