Drame (Italie, France, Royaume-Uni). Avec Toni Servillo, Daniel Auteuil, Pierfrancesco Favino, Moritz Bleibtreu, Marie-Josée Croze, Connie Nielsen, Lambert Wilson.
Produit en 2016. Sortie le 25/01/2017. Distribué par Bellissima.

Synopsis

Quelque part en Allemagne des dirigeants politiques du G8 et le directeur du FMI se réunissent en vue d’adopter une manoeuvre secrète aux lourdes conséquences. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu à cause du décès du directeur du FMI.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • La Libre Belgique

    Roberto Andò revendique une filiation directe avec La loi du silence d’Hitchcock. Sauf que le cinéaste italien ne livre jamais le thriller attendu. Son film, il le conçoit plutôt comme une parabole pleine de malice. La présence de l’acteur fétiche de Sorrentino ainsi que la mise en scène ambitieuse et volontiers lyrique d’Andò font évidemment penser à La grande bellezza ou à Il divo. Mais l’approche est différente. Face au cynisme du monde, le réalisateur pose finalement un point de vue plus humaniste que religieux. La malice de Servillo, une fois encore épatant, fait que, même si assez bavarde et théorique, cette critique du néolibéralisme ne tombe jamais dans le prêche stérile. Il s’agit juste de replacer l’humain avant l’économie…

  • Télérama

     

    Cet affrontement insolite entre la métaphysique et l’économie tourne à la fable altermondialiste, jusqu’au final, dont la poésie rappelle Vittorio de Sica.    

  • Le Parisien

    Toni Servillo (La grande bellezza, Il divo) réussit avec très peu de mots mais toute une palette d'expressions, à donner aux personnages une profondeur énigmatique.

  • Culturebox

    Décidément, ce duo-là parvient toujours à nous surprendre. Après l'excellent Viva La Liberta, le réalisateur Roberto Andò remet le couvert avec le merveilleux comédien Toni Servillo pour un nouveau film très politique… et très réussi.

  • Les fiches du cinéma

    Un film profond, de haute volée métaphysique, et qui rappelle combien le message évangélique est subversif.

  • Positif

    Un brillant exercice de politique-fiction.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.