Drame (France, Vietnam). Avec Gaspard Ulliel, Guillaume Gouix, Gérard Depadieu, Lan-Khê Tran.
Produit en 2018. Sortie le 05/12/2018. Distribué par Ad Vitam.

Synopsis

Indochine, 1945. Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant d'un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, Robert s'engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances. Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2018.

Les séances

Du vendredi 14 décembre 2018 au mardi 18 décembre 2018
  • Au Mazarin

Ven. 14 Déc..

Sam. 15 Déc..

Dim. 16 Déc..

Lun. 17 Déc..

Mar. 18 Déc..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Positif

    Guillaume Nicloux est un vrai cinéaste qui se plaît à changer constamment de genre et affiche une louable ambition. Il met en scène la guerre comme un film d'horreur, baigné dans une jungle fantomatique et sait tirer le meilleur de ses acteurs.

  • Paris Match

    On retrouve les obsessions du cinéaste – la Nature qui contamine l’intrigue, le sentiment de perdition, le récit qui glisse peu à peu dans le fantastique - et cette narration particulière, labyrinthique, laisse toujours une place au spectateur pour se faire sa propre interprétation. Les confins du monde est un film de fantômes existentiel ou plutôt un film de morts-vivants où les âmes errantes se perdent à la recherche de ce qu’elles ont perdu. Gaspard Ulliel est magnétique.

  • Bande à part

    Gaspard Ulliel, qui donne chair à un personnage ambigu et complexe, est immédiatement fascinant.

  • Les Inrockuptibles

    Guillaume Nicloux réussit un puissant film de guerre, physique, sensuel. Un film particulièrement attachant, avec des acteurs vraiment remarquables.

  • Le Monde

    Le premier intérêt du film est de se pencher sur un épisode de l’histoire coloniale finalement assez peu visité par le cinéma français. La mise en scène de Nicloux frappe ici par sa sécheresse, mais surtout par son impudicité. Le corps y est exposé sans ménagement, qu’il s’agisse des cadavres mutilés par la guerre ou de la sensualité des soldats.

  • Télérama

    C’est une sorte de polar existentiel, poisseux, moite, aux confins de la folie. Difficile de ne pas penser à la longue nouvelle de Conrad, Au cœur des ténèbres, matrice de nombreux films de guerre hallucinés. Le film est disparate, décousu même parfois, mais il vibre d'une grande intensité.

  • avoir-alire

    Gaspard Ulliel est impressionnant et magnétique. Le film résonne et hante longtemps après la projection.

  • L'histoire

    Le réalisateur excelle à camper l'ambiance d'un film qui oscille en permanence entre le quotidien trivial d'une vie de garnison et la terreur paranoïaque des missions menées dans la jungle. Une profonde mélancolie, humide, poisseuse, pesante, sourd de ce bourbier luxuriant.

  • Positif

    Apre, romantique, surnaturel : Les confins du monde ressemble à un rêve éveillé. Ou à un cauchemar. En clair, on n'est pas près de l'oublier.

  • Première

    Un film étrange qui ne ressemble à rien de connu. Un film de guerre baignant dans un climat durassien, un film d'amour aussi et un film de fantôme. La mise en scène physique de Nicloux exsude la chaleur, l'humidité.

  • Le JDD

    Avec son atmosphère malsaine assez envoûtante, Guillaume Nicloux signe un film de guerre crépusculaire, nihiliste et mélancolique.

  • Bande à part

    Un faux film de guerre qui se transforme en quête presque surnaturelle. Fascinant.

  • Le Parisien

    Un film à l’atmosphère envoûtante, qui sent la sueur et le sang, porté par un grand Gaspard Ulliel.

  • Le canard enchaîné

    Les confins du monde s'empose dès les premières minutes comme un grand film de guerre. Car le réalisateur sait laisser au conflit colonial sa part d'ombre,. Il parvient à faire des déchirements intimes et du chaos mental de son héros le réflet de cette sale guerre.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.