Animation (Etats-Unis). Avec les voix de Kev Adams et Bérengère Krief.
Produit en 2013. Sortie le 10/04/2013. Distribué par Twentieth Century Fox.

Synopsis

L’histoire de la première famille moderne du monde, à une époque jusqu’à présent inconnue, l’ère Croodéolithique – lorsque Mère Nature en était aux premières étapes de ses expériences…Ciné des Jeunes / Dès 7 ans / Moins de 14 ans : 4€, plus de 14 ans : 4,5€.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Les envolées romanesques, les moments en suspension (une extraordinaire scène à la cime d'un arbre), une forme d'émotion burlesque et la volonté de transformer cette odyssée préhistorique en fable philosophique, propulsent le film vers des sommets conceptuels étourdissants. Sanders signe un film d'aventures exalté où il est question d'initiation, de regard et de convictions, de nature et de civilisation. Il s'impose définitivement comme un auteur majeur de l'animation.

  • Dossier de presse

    Les Croods est le nouveau film événement des studios DreamWorks. Depuis leurs premiers succès, Fourmiz et Le Prince d'Egypte, en 1998, l'animation Dreamworks a toujours su rester sur le devant de la scène. Après les cartons en salles de Shrek, Madagascar et Kung Fu Panda, Les Croods semble bien parti pour être, pour l'année 2013, l'une des grandes réussites du cinéma d'animation.

  • Kristine Belson, productrice

    Les Croods est un film pour la famille, mais aussi un film sur la famille. Le concept de famille est universel. Le monde a évolué bien sûr, mais ce qui était vrai à propos de la famille il y a des centaines, voire des milliers d’années, l’est toujours aujourd’hui et continuera à l’être dans le futur. Nous traversons les mêmes épreuves, et partageons les mêmes victoires et les mêmes émotions.

  • Avoir-Alire.com

    Un nouveau must dans l’animation comique américaine que l’on n’avait pas vue aussi en forme depuis des années !

  • Studio Ciné Live

    Une trame certes classique, mais nourrie d'un grand nombre de séquences à couper le souffle. Au final, un spectacle savoureux et tendre, emporté par un incroyable savoir-faire. 

  • Le Parisien

    Scénaristes et graphistes nous ont gâtés avec une savoureuse galerie de personnages qui déclenchent une avalanche de gags. (...) Tous se révèlent aussi hilarants qu'attachants.

  • L'Ecran fantastique

    Un film d'action intense, plein de dangers, faisant aussi la part belle à l'humour et à l'émotion.

  • Ecran large

    Les Croods manie avec une dextérité impressionnante et un sens impeccable du timing, l'émotion et la drôlerie, le fond et la forme.

  • Le JDD

    Il y a du burlesque et du romanesque, du suspense et de l'action, de la délicatesse et de l'émotion. Une réussite.

  • Excessif

    Ce film d'animation est une vraie réussite, une pure merveille maîtrisée de bout en bout qui ravira tous les publics. Mené à un rythme d'enfer, le film ne laisse l'ennui s'installer à aucun moment.

  • Le Monde

    Gardant à l'émotion sa juste place, assaisonnant l'aventure d'une pointe bienvenue d'humour noir, Les Croods est un divertissement remarquable.

  • Fiches du cinéma.

    Du bon vieux cartoon avec des saynètes déjantées et un rythme explosif.

  • JDD

    Un formidable road-movie de l'âge de pierre qui prend vite des allures de fable philosophique.

  • Positif

    La mise en scène de Chris Sanders (Dragons) est brillante et les personnages sont drôles.

  • 20 Minutes.

    Un voyage dont on revient émerveillé.

  • Métro

     Un film d’animation familial, drôle et punchy. 

  • Filmosphère.

    Tandis que Pixar commence à sérieusement tourner en rond sous l’égide de Disney, Dreamworks Animation n’en finit plus de surprendre. Depuis Dragons, et à quelques exceptions près, le studio de Glendale fait preuve non seulement de capacités techniques ahurissantes, mais surtout d’une ambition presque démesurée en terme de narration. Avec Les Croods, derrière l’aspect comédie/aventure préhistorique qui séduira immédiatement les plus jeunes, ce n’est ni plus ni moins qu’une approche ludique d’un motif fondamental de la philosophie classique : l’allégorie de la caverne.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.