Drame (France). Avec Sara Giraudeau, Nicolas Duvauchelle, Nicolas Maury, Anabel Lopez, Iliana Lolic, Josiane Balasko.
Produit en 2019. Sortie le 11/12/2019. Distribué par SBS.

Synopsis

Pour le récit du mois, Coline, pigiste pour un magazine féminin, est envoyée au fin fond des Pyrénées interviewer Simon, un artiste un peu sauvage qui aurait vu lui apparaître le fantôme de sa mère à l’instant de la mort de celle-ci... D'après la nouvelle de Henry James, Les amis des amis.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • avoir-alire

    Entre la comédie dramatique et le fantastique, Pascal Bonitzer démontre une nouvelle fois son talent original. On suit ce récit assez casse-gueule grâce à une interprétation sans faute des acteurs, qui permettent au récit de ne jamais succomber à l’invraisemblance.

  • Première

    Pascal Bonitzer, cinéaste de l'élégance et du dialogue percutant, adapte librement une nouvelle de Henry James et creuse cette fois-ci une veine fantastique.

  • Version Femina

    Bâti sur fond de paranormal et de mystère, le film de Pascal Bonitzer est un drame frémissant.

  • Le JDD

    Ce film impose son ambiance singulière au moyen d’un scénario semé de non-dits, de hasards et d’ombres stimulantes. Plaisante et bien jouée, cette fable où tout n’est que croyance et illusion déroute agréablement.

  • La Provence

    Dans ce film puissant, on est frappés par la place de la nature, le beauté de la photo et de la bande originale de Bruno Coulais. 

  • Télérama

    Un suspense sentimental subtilement fantastique. Comparé à ses comédies grinçantes et urbaines, Les envoûtés apporte du nouveau : un lyrisme inédit chez Bonitzer, l'empreinte romanesque des paysages...

  • Le canard enchaîné

    Pas facile de déterminer si cette comédie retorse, légère puis inquiétante, relève plus du thriller psychologique ou de la fable fantastique. 

  • Le Monde

    Pascal Bonitzer concocte un récit plein de faux-semblants.

  • Le Parisien

    Véritable réussite de casting, le duo central donne la part du lion à Sara Giraudeau qui décroche ici un rôle d'une infinie richesse et qu'elle méritait depuis longtemps au cinéma.

  • La Croix

    Avec une économie de moyens et une délicatesse d’écriture, Pascal Bonitzer parvient à instiller une atmosphère délicieusement trouble à ce drame sentimental construit comme un thriller.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.