Top Gun : Maverick
- VF
- VO
Réalisé par Jean-Pierre Améris
David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher !
Un film est inspiré de la vraie et folle histoire de David Caumette, paysan dans le Tarn devenu aussi gérant de cabaret. David ne roule pas sur l’or, mais a sauvé avec Laëtitia, la dernière exploitation de Garrigues, créant deux commerces, un cabaret et employant 10 salariés.
Je suis tombé sur un reportage consacré à David Caumette aux actualités régionales. Son récit a résonné en moi comme une évidence : j’allais en faire un film. J’ai été touché par sa façon de répondre à la situation difficile dans laquelle se trouvait son exploitation par une idée aussi fantaisiste que celle de créer un cabaret. C’était un vrai personnage de cinéma ; un opiniâtre comme je les adore.
Avec un casting de haute volée, le film aborde les difficultés du monde paysan mais délivre surtout un message d'espoir empreint d'humanité.
Tout en abordant en filigrane le douloureux problème des paysans endettés, Jean-Pierre Améris propose avec Les Folies fermières un nouveau feel good movie tendre et optimiste dont il a le secret
Les Folies fermières est une comédie positive, pleine d’espoir.
Sans surprise, mais attachant.
Mené par Alban Ivanov, comme toujours très énergique, et Sabrina Ouazani, glamour et touchante, ce feel good movie amusant est d'autant plus touchant qu'il a été inspiré d'une histoire vraie.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.