Science Fiction (Etats-Unis). Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Benicio Del Toro, Karen Gillan, Glenn Close.
Produit en 2014. Sortie le 13/08/2014. Distribué par Walt Disney.

Synopsis

Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Avoir-alire.com

    Pari gagné pour James Gunn qui dépoussière l’univers Marvel à coup d’humour ravageur et d’action bigger than life. Définitivement fun, et déjà culte.

  • Télérama

    Ce film est à peu près ce qui est arrivé de mieux dans l'univers des super-héros de ciné depuis quelques lustres et qui nous réconcilie avec les blockbusters de l'été. De héros de comics un peu marginaux, Marvel tire une nouvelle franchise potentielle dont, pour une fois, on espère qu'elle est appelée à durer. A la différence du groupe des Avengers, il ne s'agit pas de sempiternellement sauver la Terre – laissez-la disparaître ! Le film s'affirme comme un pur et réjouissant space-opera. Le ton du film, geek décontracté, la singularité de ses personnages, l'humour des dialogues compensent la manichéisme inévitable de l'intrigue.

  • aufeminin.com.

    C'est un vrai Disney pour les grands : aventure, amitié, amour, humour, magie... Tout y est et ça fonctionne.

  • Excessif

    Action, humour, scénario bien ficelé et personnages attachants. Du lourd !

  • Filmosphère

    Les gardiens de la galaxie offre un terrain idéal pour une franchise : une orientation humour/action, des personnages déjà sacralisés par l’inconscient collectif geek, du space-opera au moment où Star Trek et Star Wars reviennent sur le devant de la scène, et cerise sur le gâteau, juste ce qu’il faut de connexions aux autres films de Marvel.

  • avoir-alire.com

    Un second volet est déjà prévu : Les gardiens de la galaxie reviendront le 28 juillet 2017 au cinéma a annoncé James Gunn sur son compte Twitter.

  • Le JDD

    Un vent de fraîcheur et de modernité plane sur le dernier-né de Marvel, qui transpose au cinéma une de ses bandes dessinées les plus méconnues. James Gunn s'en empare avec une évidente délectation et signe un film de science-fiction complètement barré. Les personnages sont originaux, l'humour caustique et la bande-son revigorante.

  • Le Monde

     Les gardiens de la galaxie est un space opera, un moderne cousin de La guerre des étoiles, moins innovateur que le fut en son temps le film de George Lucas, mais tellement plus drôle.

  • Inrockuptibles

    Un blockbuster de superhéros nostalgique et ultradrôle.

  • Le Monde

    Les personnages s'épanouissent dans un univers génialement bricolé, qui multiplie les références graphiques, cinéphiles et parodiques.

  • Libération

    Plus qu'aux autres films de superhéros, Les gardiens de la galaxie emprunte aux Douze salopards ou au Club des cinq. (...) Le ton suffit à rendre le film éminemment sympathique et à le distinguer de la masse des blockbusters estivaux.

  • Le Point

    Un mélange (réussi) de Star Wars, d'Indiana Jones, des Sept mercenaires et de Pulp Fiction, entre autres.

  • Le Parisien

    Les Gardiens de la galaxie mixe avec bonheur action, science-fiction, gags et même film musical par moments.

  • Figaro

    Souvent ironique, drôle et visuellement séduisant, Les Gardiens de la galaxie revient à l'humour des blockbusters des années 1980, de Star Wars aux Goonies.

  • Métro

    A l'heure où l'overdose menace, voilà le petit chef d'œuvre qu'on n’attendait pas, ou plus.

  • 20 Minutes.

    Dans une galaxie où les blockbusters se ressemblent un peu trop, ce joyeux délire fait l’effet d’une supernova réjouissante à explorer en famille.

  • Le Monde

    Les Gardiens de la galaxie chasse d'un coup la gravité grotesque, la surenchère de destructions qui avaient fini par envelopper le cinéma de distraction à base de bandes dessinées, pour ramener le genre vers la gaieté, la simplicité assumée et l'humour.

  • Télérama

    Ce qui est arrivé de mieux dans l'univers des super-héros de ciné depuis quelques lustres et qui nous réconcilie avec les blockbusters de l'été.

  • Ouest France.

    Film plein d'humour potache au casting de haut vol.

  • Ecran large

    Un space opéra rythmé, drôle et totalement décomplexé en forme de compilation jouissive de tout un pan de la pop culture 80's.

  • Les fiches du cinéma

    Un film de super-héros décalé et parfaitement divertissant.

  • Télérama

    Humour et créatures dignes des Star Wars d'antan.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.