Comedie (France). Avec Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet, Joséphine de Meaux, Nidra Ayadi.
Produit en 2013. Sortie le 26/03/2014. Distribué par Paramount Pictures France.

Synopsis

Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté. Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine… Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Un drôle d'objet à la fois complètement lunaire, férocement contemporain, mû par une vraie envie de cinéma et porté par une énergie comique stupéfiante. Sa botte secrète ? Son actrice principale, l'épatante Camille Chamoux qui électrise littéralement le film. Le reste du casting est parfait.

  • Clapmag

    Une comédie efficace, vive et fraîche, reposant en priorité sur une mise en scène enlevée et l’abattage impressionnant d’un quatuor d’actrices qui ressemble fortement à une bande de copines à l’écran.

  • Studio Ciné Live

    Des célibataires s'éclatent dans une comédie sympa. Cette comédie de femmes décomplexées saura faire le bonheur des futures soirées entre filles.

  • Dossier de presse

    On retrouve, avec Les Gazelles, la réalisatrice Mona Achache qui avait déjà signé, en 2009, le film Le Hérisson.

  • Mona Achache, réalisatrice

    Le postféminisme a engendré de nouvelles relations entre hommes et femmes et c’est ce lien moderne qu’on dissèque à travers le film. La dureté des rapports amoureux aujourd’hui est comparable à la dureté du monde du travail et c’est aussi pour cette analogie que nous avons situé le film au Pôle Emploi.

  • Fémina.

    Dans l'air du temps et drôle, menée à un train d'enfer, émaillée de dialogues réjouissants, c'est une jolie surprise et Camille Chamoux en est la révélation du film.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.