

Produit en 2014. Sortie le 08/07/2015. Distribué par Universal.
Synopsis
Les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjects les uns que les autres. Leurs disparitions ont plongé les Minions dans une profonde dépression... Ciné des Jeunes. Dès 5-6 ans. Tarifs : -14 ans, 4€ /+14 ans, 5€
Critiques des professionnels
-
Avoir-alire.com
Un bel exemple de spectacle familial au niveau de lecture satisfaisant pour toute la famille. Le scénario est évidemment prétexte, mais il s’en dégage une bonne humeur constante tout au long d’un spectacle qui refuse de se prendre au sérieux. Le film est fécond en moments irrésistibles et vole de ce fait bien plus haut que les Pingouins de Madagascar, autre spin-off avec petites créatures burlesques. Bref, Les Minions a tout d’un grand succès populaire estival et devrait asseoir un peu plus le leadership historique de Universal en 2015, devant Disney !
-
Première
Le premier quart d'heure du film, qui présente les Minions, est un véritable chef-d'oeuvre de slapstick et d'absurde. Surtout, il ne laisse planer aucun doute sur la capacité du rigolo Pierre Coffin à emmener ce spin-off vers des sommets de fun, d'inventivité et de références pop. La téléportation des personnages dans l'Amérique hippie, puis dans le Swinging London notamment, est la grande idée du film. Elle permet aux deux réalisateurs de laisser libre cours à leur imagination et de jouer avec l'inconscient collectif. (...)
-
Avoir-alire.com
Le périple des Minions est loufoque, toujours gratiné en gags visuels et en second rôles cocasses.
-
Femina
Les Minions ne vous laisseront pas de répit. Désopilants et inventifs, les gags se bousculent jusqu'à la surprise finale.
-
Studio Ciné Live
Pierre Coffin a su embarquer ses maladroits monstres jaunes dans une direction très burlesque qui tranche avec les deux premiers épisodes de Moi, moche et méchant.
-
Studio Ciné Live
Les gags s'enchaînent comme dans un film muet avec un humour et un sens des chutes qui va chercher son inspiration entre Charlie Chaplin, Jacques Tati et les Marx Brothers.
-
Télérama
Bourré de références ludiques, de James Bond aux Beatles en passant par Gainsbourg, l'hommage pop et pimpant au Swinging London est plutôt réussi.
-
Première
Des sommets de fun, d'inventivité et de références pop. (...) Une franchise bis qui délaisse l'émotion pour le cartoon pur. -
Le Canard enchaîné
Cinglé, nerveux, drôle, efficace, bourré de trouvailles graphiques et de gags. Une musique culte mêlant The Who, les Beatles, Hendrix dans un film d'animation déjanté.
-
Avoir-alire.com
Une aventure évidemment délirante où les Minions, dotés de leur humour potache, de leur gloussement idiot et de leur maladresse légendaire, emportent tout sur leur passage et déclenchent les rires.
-
Excessif
Excellente idée de film animation que ce spin-off ayant le grand mérite de dérider nos zygomatiques. Carton assuré... et mérité !
-
Cinenews.be
Une enthousiasmante réussite!
-
Direct matin
Une aventure menée tambour battant. Le film est en outre un hommage au Cinéma Muet.
-
L'Express
Visuellement superbe, ambiance sixties et mise en scène ébouriffante, Les Minions a aussi une BO à tomber (...).
-
Excessif
Les Minions méritaient bien un film pour eux, ils sont irrésistibles et hilarants !
-
L'Ecran fantastique
Un film nerveux et vraiment drôle, qui parvient à respecter l’esprit de la saga, et même à renouer avec elle en fin de métrage.