Animation (Etats-Unis). Avec les voix de Marion Cotillard, Guillaume Canet.
Produit en 2014. Sortie le 08/07/2015. Distribué par Universal.

Synopsis

Les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjects les uns que les autres. Leurs disparitions ont plongé les Minions dans une profonde dépression... Ciné des Jeunes. Dès 5-6 ans. Tarifs : -14 ans, 4€ /+14 ans, 5€

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Avoir-alire.com

    Un bel exemple de spectacle familial au niveau de lecture satisfaisant pour toute la famille. Le scénario est évidemment prétexte, mais il s’en dégage une bonne humeur constante tout au long d’un spectacle qui refuse de se prendre au sérieux. Le film est fécond en moments irrésistibles et vole de ce fait bien plus haut que les Pingouins de Madagascar, autre spin-off avec petites créatures burlesques. Bref, Les Minions a tout d’un grand succès populaire estival et devrait asseoir un peu plus le leadership historique de Universal en 2015, devant Disney !

  • Première

    Le premier quart d'heure du film, qui présente les Minions, est un véritable chef-d'oeuvre de slapstick et d'absurde. Surtout, il ne laisse planer aucun doute sur la capacité du rigolo Pierre Coffin à emmener ce spin-off vers des sommets de fun, d'inventivité et de références pop. La téléportation des personnages dans l'Amérique hippie, puis dans le Swinging London notamment, est la grande idée du film. Elle permet aux deux réalisateurs de laisser libre cours à leur imagination et de jouer avec l'inconscient collectif. (...)

  • Avoir-alire.com

    Le périple des Minions est loufoque, toujours gratiné en gags visuels et en second rôles cocasses.

  • Femina

    Les Minions ne vous laisseront pas de répit. Désopilants et inventifs, les gags se bousculent jusqu'à la surprise finale.

  • Studio Ciné Live

    Pierre Coffin a su embarquer ses maladroits monstres jaunes dans une direction très burlesque qui tranche avec les deux premiers épisodes de Moi, moche et méchant.

  • Studio Ciné Live

    Les gags s'enchaînent comme dans un film muet avec un humour et un sens des chutes qui va chercher son inspiration entre Charlie Chaplin, Jacques Tati et les Marx Brothers.

  • Télérama

    Bourré de références ludiques, de James Bond aux Beatles en passant par Gainsbourg, l'hommage pop et pimpant au Swinging London est plutôt réussi.

  • Première

    Des sommets de fun, d'inventivité et de références pop. (...) Une franchise bis qui délaisse l'émotion pour le cartoon pur.

     

  • Le Canard enchaîné

    Cinglé, nerveux, drôle, efficace, bourré de trouvailles graphiques et de gags. Une musique culte mêlant The Who, les Beatles, Hendrix dans un film d'animation déjanté.

  • Avoir-alire.com

    Une aventure évidemment délirante où les Minions, dotés de leur humour potache, de leur gloussement idiot et de leur maladresse légendaire, emportent tout sur leur passage et déclenchent les rires.

  • Excessif

    Excellente idée de film animation que ce spin-off ayant le grand mérite de dérider nos zygomatiques. Carton assuré... et mérité !

  • Cinenews.be

    Une enthousiasmante réussite!

  • Direct matin

    Une aventure menée tambour battant. Le film est en outre un hommage au Cinéma Muet.

  • L'Express

    Visuellement superbe, ambiance sixties et mise en scène ébouriffante, Les Minions a aussi une BO à tomber (...).

  • Excessif

    Les Minions méritaient bien un film pour eux, ils sont irrésistibles et hilarants !

  • L'Ecran fantastique

    Un film nerveux et vraiment drôle, qui parvient à respecter l’esprit de la saga, et même à renouer avec elle en fin de métrage.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.