Fantastique (Etats-Unis). Avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton.
Produit en 2019. Sortie le 26/08/2020. Distribué par Walt Disney.

Synopsis

Rahne, Illyana, Sam et Roberto sont quatre jeunes mutants retenus dans un hôpital isolé pour suivi psychiatrique. Le Dr Cecilia Reyes, qui estime ces adolescents dangereux pour eux-mêmes et pour la société, s'efforce de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs.

Les séances

Du vendredi 18 septembre 2020 au mardi 22 septembre 2020
  • Au Cezanne

Ven. 18 Sept..

Sam. 19 Sept..

Dim. 20 Sept..

Lun. 21 Sept..

Mar. 22 Sept..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de production

    Les nouveaux mutants se démarque des autres longs-métrages de la saga X-Men en lorgnant du côté épouvante-horreur. La production a voulu surfer sur le succès de films d'horreur comme Ça ou Get Out.

  • Lefigaro.fr

    Véritable prise de risque de la licence Marvel, Les nouveaux mutants flirte avec le genre horrifique pour l’un des films les plus ambitieux de l’année. Inspiré du run Demon Ours, écrit en 1983 par Chris Claremont et dessiné par Bill Sienkiewicz, l’arc des nouveaux mutants explore avant tout les relations entre des adolescents découvrant leurs corps, aussi bien au travers de leur pouvoir que de leur sexualité. Un sujet parfaitement maîtrisé par Josh Boone, spécialiste des caractères forts et des relations complexes.

  • SFstory

    Le réalisateur Josh Boone a décrit le film comme un film de maison hantée avec une bande d'adolescents hormonaux, et cite comme influence les œuvres du conteur d'horreur Stephen King et du cinéaste et auteur dramatique pour adolescents John Hughes (La folle journée de Ferris Bueller, Breakfast Club...).

  • Le Figaro

    De manière subtile, Les nouveaux mutants parvient à remplir toutes les cases psychologiques du film pour ado par excellence.

  • Ciné série

    En faisant le pari d’un film plus intimiste et resserré, le film se démarque indéniablement par son originalité. Et en jouant  sur l’enfermement et les traumas des protagonistes, il reste une bien meilleure proposition que bon nombre de productions Marvel trop calibrées.

  • Mondociné

    Le film est sombre, osé, violent et par moments à la lisière de l’épouvante. Autre grande qualité, la créativité dont fait preuve Josh Boone, tant dans l’élaboration de ses héros et de leurs pouvoirs que dans sa mise en scène bardée d’idées.

  • Le Parisien

    Un spectacle plaisant et correct, qui plaira davantage à ceux qui veulent frissonner en salle obscure qu'aux amateurs de superhéros.

  • Figaro

    Classique, sobre, mais diablement efficace.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.