Animation (Etats-Unis). Avec les voix d'Edouard Baer et Caterina Murino.
Produit en 2011. Sortie le 28/03/2012.

Synopsis

A partir de 6 ans. Le capitaine des pirates entend bien remporter le Prix du Pirate de l'année. Il part à l'aventure avec ses équipiers hauts en couleur...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de production

    Le film est inspiré librement de la série de livres humoristiques éponyme de Gideon Defoe, parue en 2004, et qui compte aujourd'hui quatre opus, plus un cinquième en préparation. Cette série absurde et burlesque met en scène les aventures de pirates peu débrouillards dans un univers mi-historique, mi-fantastique.

     

  • aVoir aLire

    Vent de fraîcheur sur l’océan animé, le studio Aardman, qui nous avait livré notamment Chicken Run, est de retour avec une parodie d’aventure exubérante qui comble les attentes.

     

  • Dossier de Presse

    Peter Lord, co-fondateur des Studios Aardman, réalise ce nouveau film en "stop-motion", la même technique en plasticine faits-main qui amena les studios à gagner un Oscar pour les films Wallace et Gromit - Le Mystère du Lapin-Garou et Chicken Run.

  • Première

    Sans temps mort ni faute de goût, ce Pirates explosif, pétaradant et dynamique  rappelle à quel point l'équipe d'Aardman [le studio], derrière son attachement presque désuet à l'animation image par image, sait encore fabriquer de vraies petites bombes artisanales.

  • Studio Ciné Live

    Délirantes, les aventures du capitaine Pirate multiplient les détails et les références pour régaler le public de 7 à 77 ans. Si l'on peut trouver le film un tantinet inégal, les dialogues et les situations rocambolesques rattrapent avec brio ces défauts de rythme. Un film d'animation à ne pas manquer.

  • Femina

    A la barre de ce long-métrage vitaminé, Peter Lord fait preuve d'inventivité. Son scénario donne un sacré coup de jeune aux vieilles histoires de corsaires. A l'abordage!

  • Excessif

    Un film ambitieux, divertissant et doté d’une technique irréprochable.

  • Cinéma Teaser

    Une vraie réussite. Une oeuvre récréative qui dépasse le simple cadre du divertissement enfantin grâce à un humour particulièrement corrosif.

     

  • Be

    Le studio Aardman livre une nouvelle merveille d'animation pour jeune public. Visuellement bluffant, le film séduit aussi par son humour so british et son énergie rock'n'roll.

     

  • Le Monde

    (...) un vrai film de pirates, sous forme toutefois d'une aimable et drôlatique parodie.

  • Les Fiches du Cinéma

    Un divertissement sans temps mort, concentré de pop-culture et de prouesses techniques, mêlant avec bonheur animation en stop-motion et images de synthèse.

     

  • Télé7Jours

    Dans le sillage de Jack Sparrow (...), Peter Lordn l'auteur du génial Chicken Run n'est pas en reste avec cette odyssée brindezingue à l'humour délicieusement absurde qui séduira autant les vieux loups de mer que les moussaillons.

     

  • JDD

    Cette comédie familiale séduit par son second degré et son irrévérence.

     

  • Télérama

    Couleurs pimpantes et enfantines, textures veloutées et humour fou-fou, pas si loin des Monty Python. Les créateurs de Wallace et gromit ou de Chicken Run nous offrent une nouvelle séance d'euphorie.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.