Drame (France). Avec Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Monica Bellucci, Marianne Denicourt.
Produit en 2019. Sortie le 22/05/2019. Distribué par Metropolitan.

Synopsis

Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire... Sélection officielle, festival de Cannes 2019, hors compétition.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Les plus belles années d'une vie est la suite d'Un homme et une femme de Claude Lelouch, qui avait remporté la Palme d'or au festival de Cannes 1966 ainsi que les oscars du meilleur film étranger et du meilleur scénario.  Une première suite avait vu le jour en 1986, intitulée Un homme et une femme : vingt ans déjà.

  • Claude Lelouch, réalisateur

    Les plus belles années d'une vie puise son authenticité dans une réalité passée dont nous avons la trace. Les images d’hier se combinent à celles d’aujourd’hui dans un aller-retour vivifiant. Grâce à cela, Les plus belles années d'une vie devient universel. Les personnages vivent un nouveau départ et je trouve bouleversant de voir Jean-Louis et Anouk à 52 ans d’intervalle en une seconde !

  • Femina

    L'alchimie entre les deux acteurs est intacte. Les regards sont vifs, les échanges jubilatoires et les collages d'images du premier film, nostalgiques à souhait. Un joli moment qui, sélectionné hors compétition, fait à nouveau résonner du chabadabada dans nos coeurs...

  • Le Parisien

    Écrit sur le fil du désir de faire confiance en la vie, ce film est de l’émotion pure, avec l’humour, la tendresse et l’imprévisible qui lui donnent toutes leurs nuances de saveur

  • Télérama

    Un séduisant tête-à-tête autant qu’un émouvant hommage au septième art.

  • Le Monde

    C’est une relation tendre, légère et loufoque qui anime les deux personnages, dont la vieillesse et les regards émeuvent.

  • Ouest France

    Les voix, des gestes simples, quelques regards et sourires déclenchent l'émotion.

  • La Voix du Nord.

    Merci à Claude Lelouch d’avoir une fois encore réuni Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée. Et de les avoir filmés avec autant d’amour.

  • La Croix.

    Loin d’être une œuvre funèbre, cet hymne à la vie et à l’amour, émouvant et gai, est irradié par la malice de Jean-Louis Trintignant et la beauté lumineuse d’Anouk Aimée.

  • Le Figaro.

    Mais, à travers ses personnages légendaires, Claude Lelouch rend d’abord hommage à des comédiens qu’il aime plus que tout. Comme s’il refusait de refermer un album de photographies anciennes.

  • Première.

    En retrouvant l’inoubliable tandem Jean-Louis Trintignant/Anouk Aime?e, Claude Lelouch signe son plus grand film depuis pre?s de vingt ans.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.