Drame (France). Avec Isabelle Huppert, Reda Kateb, Naidra Ayadi.
Produit en 2020. Sortie le 26/01/2022. Distribué par Wild Bunch.

Synopsis

Maire d’une ville du 93, Clémence livre avec Yazid, son directeur de cabinet, une bataille acharnée pour sauver le quartier des Bernardins, une cité minée par l’insalubrité et les "marchands de sommeil". Ce sera son dernier combat, avant de passer la main à la prochaine élection. Mais quand Clémence est approchée pour devenir ministre, son ambition remet en cause tous ses plans. Festival de Venise.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Construit sur un rythme assez enlevé emboitant les maillons de l’intrigue, les différentes strates de décision et ses atmosphères diverses, avec une urgence en ligne de mire, Les Promesses réussit à transposer habilement un sujet compliqué en récit attrayant.

  • Abus de ciné

    Passionnant de bout en bout, angoissant par moment, le récit questionne l’intégrité de tous ses personnages. Véritable travail d'orfèvre, Les promesses constitue une peinture amère des jeux de pouvoir, servi par un duo fort Isabelle Huppert / Reda Kateb.

  • Le bleu du miroir

    Isabelle Huppert parvient à force de subtilité à faire ressentir ses atermoiements et ses doutes tandis que Reda Kated est encore une fois impressionnant de justesse et de détermination.

  • Femina

    Un film passionnant avec un scénario qui met subtilement en balance les combats et les ambitions. Le cinéaste offre à Isabelle Huppert et Reda Kateb l'occasion d'endosser deux rôles nuancés, mais aussi de former un duo détonant.

  • Le JDD

    Sur un sujet peu vendeur, Thomas Kruithof composé avec habileté un récit attrayant et même haletant. Isabelle Huppert et Reda Kated apportent leur charisme à leur personnage.

  • Télérama

    Le film résiste à la facilité du "tous pourris". Parfaits de sincérité, Huppert et Katedb forment un duo qui tient toutes ses promesses.

  • Le canard enchaîné

    Enfin un excellent film politique ancré dans le combat local. Un film brillant qui entrelace les intrigues, déploie la simultanéité des enjeux et montre l'épaisseur des personnages.

  • Le Monde

    Cette approche locale de la politique éloigne le film des thèmes rebattus au profit d'un horizon plus large. Chaque élément vient construire un puzzle aux contours incertains.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.