Comedie (France). Avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison.
Produit en 2016. Sortie le 16/11/2016. Distribué par EuropaCorp.

Synopsis

Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs !

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Avec Les Têtes de l'emploi, Alexandre Charlot et Franck Magnier réalisent leur troisième film après Imogène McCarthery (2010) et Boule & Bill (2013). Les deux cinéastes ont fait leurs débuts en tant qu'auteurs aux Guignols de l’info et ont cherché, dans ce nouveau long-métrage, à insuffler le mauvais esprit qu'ils aimaient faire régner dans le célèbre programme de Canal +.

  • Franck Magnier, coréalisateur

    On ne peut pas aborder un sujet douloureux comme le chômage et toute la détresse qu’il provoque sans être sûr de deux choses : il faut faire rire et il faut humaniser les protagonistes de l’histoire. Mais la difficulté est de ne pas transformer le film en simple véhicule à blagues ou à gags...

  • Figaro

    Les têtes de l'emploi aborde la réalité du chômage en France avec d'humour.

  • Femina

    Les deux réalisateurs ont écrit une comédie où l'humour ne faiblit pas. Pour incarner le trio et porter les dialogues percutants, François-Xavier Demaison, Elsa Zylberstein et Franck Dubosc, dont les forces comiques s'accordent à merveille.

  • JDD

    On se laisse embarquer sans résistance par ce récit attachant, notamment grâce à l'interprétation en retenue de Franck Dubosc.

  • Télérama

    Cette comédie sociale passe en revue tous les maux liés au chomage, avec un humour grinçant (à l'anglaise, mais aussi à l'italienne), en contournant plutôt habilement les pièges populistes.

  • Fiches du cinéma

    Une vraie comédie à la française, drôle, rythmée, servie par un trio d’acteurs formidables et des seconds rôles étonnants, qui s’emparent de dialogues réjouissants.

  • Paris Match

    Ces Têtes de l’emploi font autant rire que réfléchir à notre condition de précaires. Du Ken Loach rigolard, en quelque sorte…

  • CGP

    Un scénario prétexte à des scènes totalement surréalistes, filmées par le duo derrière Boule & Bill. Avec un Franck Dubosc au sommet de sa forme.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.