

Les Trolls 2 - Tournée mondiale
Réalisé par Walt Dohrn, David P. Smith
Titre original : Trolls World Tour
Produit en 2020. Sortie le 14/10/2020. Distribué par Universal Pictures France.
Synopsis
Dès 6 ans. Reine Barb, membre de la royauté hard rock, aidée de son père, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, et leurs amis, partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb.
Critiques des professionnels
-
Dossier de presse
Toujours produit par Dreamworks, Les Trolls 2 - Tournée mondiale est réalisé par Walt Dohrn (déjà à l’œuvre sur le précédent volet) et David P. Smith (doubleur et scénariste de dessins animés pour la télévision, comme Les supers nanas).
-
Abus de ciné
Si le premier film était avant tout un grand divertissement au rythme des titres phares de la pop d’hier et d’aujourd’hui, ce nouvel opus révèle des niveaux de lecture insoupçonnés qui le placent dans la droite ligne des meilleurs Pixar. Ainsi, Les Trolls 2 est un divertissement tout public, une histoire haute en couleur et en rebondissements, mais c’est aussi une comédie, dans le sens le plus noble du terme, une éducation par le rire qui est portée par la diversité infinie de l’animation.
-
Le JDD
Plutôt qu'une intrigue classique, c'est un karaoké joyeux et coloré qu'offre ce second opus des étranges créatures.
-
Abus de ciné
Les Trolls 2 est une véritable déclaration d’amour à la musique dans toute sa diversité.
-
Dernières Nouvelles d'Alsace.
Les Trolls 2 capitalisent sur ce qui a fait leur succès auprès des jeunes enfants, surtout des petites filles : la mignonitude de poupées des Trolls, leur grand cœur sympathique, leur énergie communicative, sur fond de tubes éclectiques et électrique, un vaste pot-pourri.
-
La Voix du Nord
Du fun, de la musique et des couleurs (très) flashy !... Voici le film d’animation le plus rock de l’année.
-
TL
Ce film délivre avec beaucoup d'humour un message de tolérance bienvenu.
-
Le Dauphiné libéré..
Cette friandise nous chante, par ces temps qui vont mal.
-
Zickma
La réalisation est rythmée, les personnages toujours aussi drôles et attachants et clairement on ne serait pas contre un troisième film.
-
T7J
Une déclaration d'amour à la musique, doublée d'un appel à la tolérance. Grands et petits s'amuseront tout autant.
-
Le Parisien
Ce second volet va faire la joie des plus jeunes avec ses gags, son graphisme fluo, voire psychédélique par moments, et ses chansons remuantes.