Biopic (Royaume-Uni). Avec Dane DeHaan, Robert Pattinson, Joel Edgerton, Ben Kingsley .
Produit en 2014. Sortie le 09/09/2015. Distribué par ARP sélection.

Synopsis

Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean. Festival de Deauville.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Aucun film n’avait aussi bien saisi la relation ambiguë qui s’établit entre un photographe et son "sujet". Et peu de gens étaient plus qualifiés pour en parler que celui qui a fait défiler devant son objectif les plus grandes pop stars de ces quarante dernières années. Après deux thrillers (The American et Un homme très recherché), Anton Corbijn renoue avec les thèmes de son Control (la jeunesse, le génie, la mort) et en retrouve la grâce éthérée. Sublimement cafardeux.

  • Le Figaro

    Un pari réussi pour le magazine américain Variety qui qualifie le film d'étude élégante du lien complexe entre la star et le photographe. Le critique Guy Lodge insiste notamment sur la qualité du jeu d'acteur de Dane DeHaan (Chronicle, The Place Beyond The Pines) dans le rôle de James Dean, le qualifiant de magnétique.

  • Le JDD

    Cette chronique familiale sur l'identité et l'émancipation est un peu lente, mais le regard bienveillant de la réalisatrice suffit à provoquer l'empathie. A voir pour l'interprétation très convaincante des comédiens.

  • La Croix

    Dans une image superbe, le film restitue le contexte et l’ambiance de photographies drôles ou émouvantes.

  • Les Inrocks

    L'intelligence de Corbijn, au-delà des questions de ressemblance, consiste à avoir interverti la distribution attendue, confiant le rôle du photographe méconnu à la star Robert Pattinson, et le rôle de l'icône à l'acteur pas encore aussi célèbre Dane DeHaan. Attachant.

  • Studio Ciné Live

    Un regard subtil sur le mythe James Dean. Une réussite à tous points de vue.

  • Télérama

    Le réalisateur, lui-même photographe, est fasciné par l'éphémère et par sa saisie. Il parvient à donner au film une rare intensité romanesque.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.