Drame (Royaume-Uni). Avec Tom Hardy, Ruth Wilson, Andrew Scott, Olivia Colman .
Produit en 2014. Sortie le 23/07/2014. Distribué par Metropolitan FilmExport.

Synopsis

Promis à un futur brillant, Ivan Locke voit sa vie basculer le jour où un coup de téléphone menace sa famille et sa carrière. Festival de Venise.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Abus de ciné

    Le film restera comme l'un des films majeurs de 2014. Face aux cas de conscience que posent l'intelligent scénario, le personnage développe le désir de ne plus mentir, la volonté de ne pas se comporter comme le fit son père, et le besoin de remettre le respect au centre de toute relation. Un discours qui permet à l'excellent Tom Hardy d'émouvoir aux larmes par sa tentative de droiture. Un film aussi magnifique que bénéfique.

  • Le Monde

    Ovation méritée au Festival de Venise pour ce film extrêmement original d’un réalisateur anglais jusqu’à présent connu pour ses scénarios (Stephen Frears, David Cronenberg). Dispositif très simple pour un film très sophistiqué puisque toute l’intrigue va se nouer à la fois sur le visage de Locke au téléphone avec différents interlocuteurs. Ça n’a l’air de rien énoncé comme cela, mais cette variation sur le thème de l’éthique de la responsabilité est épatante d’intelligence et de sensibilité.

  • Positif

    Un des films les plus applaudis du festival de Venise. Un époustouflant One man show de Tom Hardy qu’auraient apprécié Elia Kazan et Kirk Douglas pour l’identification absolue entre l’acteur (toujours cadré en gros plan) et un personnage on ne peut plus tordu. Steven Knight lui trouve même une solution qui ne se veut pas une absolution. On sort du cinéma, tel Locke de sa BMW prison, épuisés et ravis en même temps.

  • Télérama

    Tom Hardy est très convaincant. Il émeut autant qu'il effraie dans ce film moral, intense de la première à dernière minute, réalisé par le scénariste des Promesses de l'ombre.

  • Les Inrockuptibles

    Un thriller existentiel minimaliste et virtuose, emporté par l'éblouissant Tom Hardy.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.