Comedie dramatique (France). Avec Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve .
Produit en 2018. Sortie le 28/11/2018. Distribué par UGC.

Synopsis

Lola a deux frères : Benoît et Pierre. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Jean-Paul Rouve, acteur-réalisateur

    La transmission, le temps qui passe, montrer que dans la vie, chacun fait un peu ce qu’il peut. J’adore observer l’être humain sous cet axe-là !

  • Mondociné

    Et de film en film, Jean-Paul Rouve de s’imposer comme une sorte de Claude Sautet, ou plutôt de fils spirituel de Claude Berri, mais avec la comédie chaleureuse comme moyen d’expression.

  • Dossier de presse

    Avec Lola et ses frères, Jean-Paul Rouve signe son quatrième long-métrage en tant que réalisateur. le film est coécrit avec David Foenkinos, avec lequel il avait déjà travaillé sur Les Souvenirs (2015). A l'image de Quand je serai petit et des Souvenirs, le long-métrage aborde les thématiques de la transmission, de la famille et du lien entre les générations, des sujets chers à l'acteur-réalisateur. Le film a été présenté en ouverture du festival du Film Francophone d'Angoulême qui s'est déroulé en août dernier.

  • Ecran large

    Tour à tour drôle, sensible, émouvant, attachant, et avant tout un film profondément humain. Jean-Paul nous offre une fois de plus un très, très beau film.

  • Mondociné

    Porté par un équilibre soigné, on rit beaucoup, on pleure un peu, et l’on a surtout envie de dire à nos proches qu’on les aime une fois le film terminé. C'est ça le cinéma de Jean-Paul Rouve, un cinéma doux-amer, fédérateur, rieur, mais aussi un peu mélancolique, un cinéma qui appelle à l’innocence et à l’optimisme, et dont l’humilité fait du bien et donne du baume au cœur.

  • Le JDD

    Une comédie sentimentale douce-amère bien équilibrée entre légèreté et gravité, le tout servi par un trio de comédiens impeccables de justesse et d'humanité.

     

  • Femina

    Jean-Paul Rouve parle de famille dysfonctionnelle avec justesse, mélancolie et drôlerie.

  • Femina

    Ce film doux-amer avec un zeste de poésie tient toutes ses promesses.

  • Télérama

    L'histoire simple d'une fratrie que les aléas de la vie ne font que rapprocher. Cette comédie sensible et lumineuse fait la part belle à son trio d'acteurs.

  • FA.

    Une comédie tendre avec Ludivine Sagnier, rayonnante.

  • Le Parisien.

    Lola et ses frères est une partition élégante et admirablement travaillée qui compte une éblouissante ligne pour violoncelle : celle de José Garcia qui fait sonner un art de la gravité qu’on n’avait pas réentendu depuis Extension du domaine de la lutte, de Philippe Harel.

  • Bande à part

    La thématique n'est pas nouvelle, mais elle est touchante. Et, sous la caméra de Rouve, elle est aussi tendre et drôle.

  • L'Express.

    Après la comédie, la chronique intimiste est le genre le plus difficile à construire, périlleux exercice où l'auteur a vite fait de sombrer dans le lieu commun. Jean-Paul Rouve et son coscénariste David Foenkinos contournent l'écueil avec brio et touchent du stylo la grammaire d'un Claude Sautet.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.