Animation (France). Avec les voix de Malik Zidi, Stéphane Debac, Anaïs Demoustier, Carlo Brandt.
Produit en 2013. Sortie le 18/12/2013. Distribué par Diaphana.

Synopsis

Loulou est un loup. Tom est un lapin. Etonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins. Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ciné des Jeunes / Dès 6 ans / Tarifs : -14 ans, 4€ et +14 ans, 5€

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Conçu à l'ancienne, le conte écolo maintient le cap en termes d'intrigue. Difficile d'anticiper les événements, fait pas si fréquent dans l'animation tout public. Aventure et drôlerie se conjuguent dans une réflexion pas sotte sur l'éducation et la découverte de ses racines.

  • Première

    Au charme des décors en 2D s'ajoute le plaisir ludique d'un humour permanent. Truffé de double sens, ce conte sur l'acceptation de la différence ravit l'esprit, et pas seulement ceux des tout-petits.

  • Le JDD

    Après U, Solotareff revient avec ce très joli conte, plein d'humour et de finesse, riche en personnages marquants. Vivant, épuré, son graphisme séduit d'emblée. Le scénario, semé de répliques piquantes, développe de vraies situations de comédie et titille des thèmes complexes.

  • Télérama

    Après U, Loulou se concentre avec le même tact, la même pertinence, sur les mutations de l'adolescence, la découverte du monde bizarre des adultes, la quête d'une identité. Mais, parce que c'est, aussi, un dessin animé d'aventure, il multiplie les péripéties et les rebondissements, dans le sillage d'une joyeuse bande d'atypiques Robins des bois, résistant, encore et toujours, aux méfaits des grands méchants loups.

  • Le canard enchaîné

    Ce dessin animé a de quoi enchanter petits et grands. Histoire qui se tient, inventions graphiques, dialogues savoureux regorgeant de jeux de mots, sans oublier de spirituels détournements de Dracula ou Eyes Wide Shut !

  • Le Monde

    Avec son joli dessin, sa galerie de personnages brossée avec soin et son scénario détonnant, ce récit initiatique tranche avec les productions formatées de Noël.

  • Les Inrockuptibles

    Le ton est constamment joyeux. Le spectacle idéal pour les fêtes de fin d'année.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.