Drame (France). Avec Béatrice Dalle, Charlotte Gainsbourg, Félix Maritaud.
Produit en 2019. Sortie le 23/09/2020. Distribué par UFO / Potemkine.

Synopsis

Charlotte Gainsbourg accepte de jouer une sorcière jetée au bûcher dans le premier film réalisé par Béatrice Dalle. Or l’organisation anarchique, les problèmes techniques et les dérapages psychotiques plongent peu à peu le tournage dans un chaos de pure lumière. Festival de Cannes 2019.

Information spectateur

Le film comportant des images visuellement intenses, il est déconseillé au public sensible ou sujet à l’épilepsie.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Abus de ciné

    Gaspar Noé présente ici un film à la limite de l’expérimental, objet inqualifiable et inclassable, dans lequel on retrouve tout ce qui fait son œuvre : le choc, les textes imprimés, les mises en garde et surtout, l’expérience.

  • Chaos Reign

    Gaspar Noé livre un objet à la fois expérimental et jouissif. Et qui s'impose mine de rien comme le film le plus accessible de son auteur, frappé d'aucune interdiction. Ce qui ne veut pas dire que vous n'allez pas être dérangé, secoué, ne serait-ce que par le final filmé en lumière stroboscopique, aussi affolant que fascinant.

  • Le JDD

    Gaspar Noé pratique la mise en abyme avec jubilation, travaille la forme avec sa virtuosité habituelle, dans un décor infernal. Les deux actrices sont phénoménales.

  • Télérama

    Avec cette Nuit américaine catastrophe, le réalisateur fait preuve d'un humour mordant et oublie enfin de se prendre au sérieux. Tout en conservant intacts son sadisme et son goût de la manipulation.

  • Le canard enchaîné

    Commande de la maison Saint Laurent, Lux Aeterna est un hommage tout feu tout flamme au septième art. Fascinant.

  • Le Monde

    Fidèle à sa singularité plastique, le cinéaste brosse un inquiétant portrait de groupe.

  • L'Obs

    On est bien chez le réalisateur d’Irréversible, à qui l’autodérision et le format court réussissent plutôt bien.

  • Le Parisien

    Un essai remuant et vibrant sur le cinéma et les difficultés de fabriquer un film.

  • Sud Ouest

    Ce que Noé semble mettre sur le bûcher, ce sont les coulisses du cinéma, et c’est vraiment réjouissant.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.