Comedie dramatique (France). Avec Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi, Jean-Luc Vincent .
Produit en 2016. Sortie le 13/05/2016. Distribué par Memento.

Synopsis

Eté 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son sagace adjoint (mal)mènent l’enquête. Sélection officielle, Festival de Cannes 2016, en compétition.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Le 9e film de Bruno Dumont est dans la lignée de son précédent, Le p'tit Quinquin. On lui doit aussi La vie de Jesus, L'humanité, TwentyNine Palms, Flandres, Hadewijch, Hors Satan, Camille Claudel 1915. Habitué de Cannes, il a déjà remporté le grand prix et les prix d'interprétation pour L'humanité, et le grand prix pour Flandres.

  • Le JDD

    Fabrice Luchini incarne un stupéfiant bourgeois dégénéré.

  • Studio Ciné Live

    Après le P'tit Quinquin, Bruno Dumont signe un nouveau sommet de la drôlerie Burlesque. Au milieu de ce chaos très organisé (la précision du cadre et des mouvements physiques et mécaniques est implacable), dame nature, souveraine et majestueuse, ne peut que constater l’incongruité de cette humanité reconfigurée.

  • Télérama

    L’outrance est nette. Savoureuse à entendre. Et à voir – c’est une peinture de genre de la bourgeoisie dégénérée, très graphique, où décors, costumes, couleurs sont dynamiques. C’est toute la malice de Ma Loute de glisser sous l’apparat du film en costumes une série de métaphores sur le monde d’aujourd’hui.

  • Le canard enchaîné

    C’est un cinéma en liberté, balayé par un vent de folie et profondément régénéré au grand air du rire, que propose ici Bruno Dumont.

  • Les Inrockuptibles

    Nul hiatus de jeu entre les professionnels et les amateurs, tous unifiés par la vision décidément très puissante de Bruno Dumont, mix unique de dépouillement réaliste et de stylisation outrée, de déjà-vu reconfiguré et de jamais-vu

  • Positif

    Parfois le film trébuche, mais souvent il sidère, emporte et réjouit par son audace et sa folie, qualités si rares dans le cinéma contemporain, a fortiori français.

  • Transfuge

    Une authentique farce, truculente et burlesque, mais avec de vrais morceaux de tragédie, relevée d'une grande louche de mysticisme, d'un zeste de gore, et portée par l'abattage réjouissant des acteurs.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.