Comedie dramatique (France). Avec Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Perez.
Produit en 2011. Sortie le 18/01/2012.

Synopsis

Zachary, 20 ans, est sombre et indépendant. Il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah, 18 ans, est première de la classe. Fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l'année du bac, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Notes de production

    Ma première fois signe les débuts de Marie-Castille Mention-Schaar dans la réalisation. Elle a auparavant produit de nombreuses comédies : Emmenez-moi (Edmond Besimon, 2005), Désaccord parfait (Antoine de Caunes, 2006), Je crois que je l'aime (Pierre Jolivet, 2007), La première étoile (Lucien Jean-Baptiste, 2009).

     

  • Melty

    Ma première fois devrait combler et satisfaire tous les fans de films romantiques car le film repose bien avant tout sur la romance des deux personnages avant d’être une comédie ou même un drame. (...) Sans vous dévoiler l'intrigue, on peut d'ores et déjà vous dire que la fin du film est particulièrement forte et saisissante. Il y a notamment une scène extrêmement bien réalisée, sans doute la meilleure du film, qui bouleverse totalement l'évolution de l'histoire. Superbe. (...) Malgré quelques défauts, le film vous remémorera incontestablement votre tout premier amour de jeunesse.

     

  • Public

    Un joli film sensible et romantique.

  • L'Express

    Voilà une bluette empreinte d'une inédite mélancolie. Et de petit drame en tragédie, le film se détache d'un succédané de La Boum. Cette histoire-là sent le vécu et la dédicace finale le confirme.(...) Il y a des maladresses, des clichés, mais il y a aussi, à travers une image et des cadres soignés, du cinéma et, en fin de compte, de l'émotion.

  • La Croix

    (...) ce premier film, non exempt de maladresses, séduit par sa sincérité et sa fraîcheur. Il doit beaucoup à la présence lumineuse de ses principaux acteurs (...).

  • Nouvel Observateur

    Un mélo revendiqué, à rebours des courants réalistes actuels, qui renoue avec la grande tradition de la comédie romantique à l'américaine. Plein de charme, son film est littéralement porté par ses deux jeunes acteurs.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.