Drame (Canada, Royaume-Uni). Avec Kit Harington, Natalie Portman, Jacob Tremblay, Susan Sarandon, Kathy Bates, Ben Schnetzer, Thandie Newton.
Produit en 2018. Sortie le 13/03/2019. Distribué par Mars distribution.

Synopsis

Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leur vie respective. Festival de Toronto.

Les séances

Du mercredi 20 mars 2019 au mardi 26 mars 2019
  • Au Renoir

Mer. 20 Mars.

Jeu. 21 Mars.

Ven. 22 Mars.

Sam. 23 Mars.

Dim. 24 Mars.

Lun. 25 Mars.

Mar. 26 Mars.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Têtu

    Attendu au tournant pour son premier film américain, Xavier Dolan n'a rien perdu de son identité et signe une sublime ode aux mères, une critique précise du puritanisme hollywoodien et peut-être même, un autoportrait déguisé. C'est surtout une oeuvre à la fois profondément triste et lyrique sur la splendeur et les misères de la pop culture.

  • Première

    La huitième réalisation de Xavier Dolan fait mieux que tenir ses promesses. Il revisite ses obsessions, témoigne d'un amour enragé du 7e art, et signe son oeuvre la plus audacieuse.

  • Mondociné

    Après un long tournage fragmenté, Dolan se rend à l’évidence, son film estimé à plus de 3h ne fonctionnait pas. Seule solution, couper entièrement le personnage campée par Jessica Chastain afin de retrouver une fluidité perdue. Le cinéaste en fut terriblement désolé, l’actrice comprendra, et le résultat prouve que ce choix déchirant était la bonne chose à faire. Car c'est un grand film, du grand Dolan, une œuvre quasi parfaite qui touche au sublime même si, elle sera clivante, discutée et âprement débattue.

  • Les Inrockuptibles

    Formellement, le cinéaste toujours pas trentenaire (29 ans) réalise un film plus sage qu’à l’accoutumée, nimbé dans la lumière chaude et soyeuse de son chef opérateur habituel, André Turpin.

  • Les cahiers du cinéma

    Un beau feuilleté romanesque, construit avec virtuosité. Dolan pousse chaque scène sur la crète d'une recherche d'intensité.

  • Version Femina

    L'intensité monte au fur et à mesure que s'illustrent des acteurs éblouissants. Filmés par le maître canadien, ils deviennent peu à peu les héros d'un film poignant.

  • Le JDD

    On est happé par ce récit à tiroirs. Fidèle à ses obsessions, Xavier Dolan met en scène (et en abyme) des relations à vif. Soignant le suspense, il impressionne par son habileté à conjuguer l'épique et l'intime, le réel et la fiction, à enchâsser dans une même intrigue deux destins sous pression.

  • Télérama

    La compression de l'histoire (le premier montage durait plus de 4 heures) apporte densité et nervosité, avec des ellipses mystérieuses, des personnages secondaires subtilement esquissés. La vraie surprise consiste à retrouver, malgré le changement d'échelle, l'empreinte intacte du jeune auteur et de toutes ses obsessions.

  • Le Monde

    C'est sur le registre presque infantile que le film révèle ses charmes, en donnant l'aoccasion à son spectateur de fouiller la chambre d'un cinéaste-adolescent.

  • Rolling Stone

    Le film se perd parfois dans une surenchère scénaristique qu’il ne maîtrise pas toujours mais réussit à toucher le spectateur. Par le jeu des comédiens, manifestement transportés par la direction de Dolan, mais aussi par la musique, utilisée à bon escient selon ses habitudes et qu’il a laissé entre les mains de Gabriel Yared.

  • L'Obs

    Le film est séduisant au risque d'être sursignifiant. Toutefois, une vérité émerge, quelque choise de profond nous touche qui dépasse les complaisances mélodramatiques et les débordements lelouchiens.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.