

Produit en 2015. Distribué par Warner.
Synopsis
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Impératrice Furiosa. Version noir et blanc.
Information spectateur
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Critiques des professionnels
-
Ecran large
Cette version black & chrome est assurément LA version définitive du film de George Miller. On a même l’impression de découvrir un tout nouveau film. Une œuvre unique tant elle fait le lien entre le cinéma d’hier et d’aujourd’hui.
-
linfotoutcourt.com
Cette version Black and Chrome est beaucoup plus nuancée dans les tons, avec sa teinte métallique et ses War Boys fantomatiques, offrant ainsi de la couleur même en son absence. C'est un nouveau Mad Max Fury Road qui se déploie sous nos yeux : là où le « feu » de l’édition originale nous proposait des images spectaculaires, ici on touche plus à de la peinture. Le film se découvre telle une fresque et sublime le travail de John Seale, le directeur de la photographie. On ne regarde plus un long-métrage, on observe un tableau.