Animation (Etats-Unis). Avec les voix de José Garcia, Anthony Kavanagh, Jean-Paul Rouve, Marina Foïs, Michaël Youn, Marianne James.
Produit en 2012. Sortie le 06/06/2012.

Synopsis

Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe cherchent toujours désespérément à rentrer chez eux ! Leur voyage les emmène en Europe où ils trouvent la couverture parfaite : un cirque ambulant !

Bandes annonces et vidéos

Critiques des professionnels

  • Figaro

    Troisième épisode des aventures rocambolesques d'Alex le lion et de ses acolytes, Madagascar 3 : Bons Baisers D'Europe est une réussite.

     

  • Notes de production

    Ce troisième opus est le premier de la saga Madagascar à être réalisé en 3D, et le 7e film des studios DreamWorks à adopter cette technique. A noter que sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe, la 3D est à l'initiative du projet, et non pas une conversion à posteriori, comme ça a été le cas sur d'autres productions, comme Le Choc des Titans ou Avengers.

     

  • Ecran Large

    Un numéro de cirque en forme de grand huit où tous les personnages n'ont de cesse de virevolter en tous sens aux quatre coins de l'écran. Une sensation décuplée par les nombreux effets dits de « jaillissements » propres à l'usage de la 3D auxquels se joint un véritable festival de couleurs flashy.

     

  • Les Inrockuptibles

    Au final une sorte d'opération magique opère. Les ficelles ont beau être évidentes, l'oeil s'amuse, s'embarque avec plaisir dans ce voyage, docile mais ludique.

  • Libération

    Plus il court vers sa fin, plus Madagascar 3 dégage de lumière et d'énergie, atteignant une sorte de comble fusionnel avec un numéro de cirque musical illustré par le Firework de Katy Perry.

  • Le Figaroscope

    De l'humour, de l'action, de l'émotion, de la romance et un brin de folie. Scénario bien ficelé, dialogues percutants, sens de la parodie, gags visuels, bande-son qui décoiffe : tout y est ! Madagascar est un feu d'artifices

  • Le Parisien

    Truffé d'autodérision et de références parodiques, à James Bond, au Gendarme de Saint-Tropez, aux comédies policières de Georges Lautner, agrémenté de rebondissements cocasses et de dialogues épicés, Madagascar 3 se distingue aussi par l'inventivité de ses visuels et sa capacité à se moquer de tout avec une belle insolence.

  • Première

    Truffé de dialogues pleins de verve, ce récit insurrectionnel inverse toutes les valeurs et va très, très loin dans le délire graphique (pour résumer, du Dumbo sous acide). DreamWorks a enfin réussi à atteindre son objectif : faire des films pour l’adulte qui sommeille en chaque enfant. Et c’est génial.

  • Excessif

    Madagascar 3 trouve un charme inédit dans ses aspects complètement trash, avec son lot de déviances et une longue séquence de spectacle psychédélique assez hallucinante jusque dans son utilisation très ludique de la 3D.

  • Le JDD

    L'humour est joyeusement potache. On retrouve avec plaisir les délires du commando de pingouins, et les auteurs multiplient les clins d'oeil cinéphiles

  • Public

    Ce volet est un feu d'artifice de gags ! On a adoré !

  • A nous Paris

    Une suite colorée et pêchue (...) à l'intrigues certes secondaire, mais à l'énergie exaltante !

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.