Policier (France). Avec Roschdy Zem, Leïla Bekhti, Marc Lavoine .
Produit en 2012. Sortie le 11/07/2012. Distribué par Mars.

Synopsis

Lucas a 46 ans. Un grand flic, patron au trafic d’armes à Marseille. Maya a 25 ans. Elle est jeune flic aux stups, à Paris. Comme souvent, les armes croisent la drogue, et Lucas va croiser Maya. Flag, braquage, indics… leurs enquêtes vont s’entremêler. Leurs vies aussi...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Roschdy Zem et Leïla Bekhti dans un polar tendu. (...) Mains armées est une parfaite série B qui a l'avantage d'être portée par un casting de classe A. La confrontation entre Roschdy Zem et Leïla Bekhti est abrasive, et Marc Lavoine fait des étincelles dans un étonnant contre-emploi de flic ripous.

  • Première

    Acteurs inspirés (Roschdy Zem, Leïla Bekhti et Marc Lavoine, entourés de seconds rôles triés sur le volet), mise en scène efficace, montage nerveux.

  • Dossier de presse

    Le scénario de Mains armées est signé Simon Michaël. Cet ancien policier collabore avec Pierre Jolivet depuis 17 ans. Il a en effet co-scénarisé tous ses films depuis Fred, à l’exception d'En plein cœur. Il a également co-écrit les scénarios d’un grand nombre de films de Claude Zidi et notamment sa trilogie des Ripoux.

  • avoir-alire

    Le cinéaste a une patte bien à lui, dans toute la variété de genres qu’il a pu traités, pour esquisser le portrait de personnages un peu paumés toujours attachants.

  • Femina

    Dans tout film noir, personne n'échappe à son passé ni à son destin. Une règle appliquée, avec un grand sens de l'équilibre narratif, par le cinéaste qui mêle, en nuance, la morale, l'intime à la brutalité ambiante. L'interprétation magistrale complète le tableau d'excellence. A ne pas manquer.

  • 20 Minutes

    Un solide film policier où la psychologie des personnages n'est pas passée à la trappe.

  • JDD

    Pierre Jolivet signe plus qu'un polar en mêlant une enquête policière implacable à une quête filiale poignante (...) Sous haute tension et portée par une mise en scène élégante.

  • Le Parisien

    Pierre Jolivet signe un polar intense dont le scénario complexe ne verse jamais dans la caricature. Le réalisateur de Ma petite entreprise y ajoute une dimension intime très forte et ose, avec Marc Lavoine, un contre-emploi audacieux, mais parfaitement réussi.

  • Marianne

    Mains armées est un film qui ne gonfle pas ses muscles, qui s'empare du genre policier pour dire autre chose, d'un peu tendre.

  • Télérama

    Pierre Jolivet a trouvé matière à un film contrasté, entre virilité propre au polar et délicatesse des sentiments secrets qui passent par les regards, les silences. Avec des comédiens — Roschdy Zem et Leïla Bekhti — qui mettent en plein dans le mille.

  • L'Express

    Un savant mélange d'action policière et de drame filial.

  • Le Point

    Mains Armées est un très bon polar (...). Un tandem fort pour un duo de choc.

  • Positif

    Le spectateur peut alors se caler dans son fauteuil et commencer à savourer un excellent film policier, comme le cinéma français en produit de moins en moins.

  • Figaro

    Polar tendu, nerveux, sans la moindre graisse, Mains Armées est sans doute l'œuvre la plus aboutie de Pierre Jolivet à ce jour.

  • Rolling Stone

    Duo de choc pour polar sensible.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.