Drame (France). Avec Marion Cotillard, Louis Garrel, Alex Brendemühl, Brigitte Roüan.
Produit en 2016. Sortie le 19/10/2016. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. D'après le roman de Milena Agus. Sélection officielle, Festival de Cannes 2016

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • le JDD

    Nicole Garcia signe un portrait de femme romanesque et à fleur de peau, émouvant sans pour autant tomber dans le mélo, porté par une réalisation fiévreuse et charnelle.

  • Le Monde

    La réalisatrice a choisi la méthode la plus classique, qui consiste à s’appuyer sur les acteurs.

  • Positif

    Aussi sensuel que cérébral, Mal de pierres met subtilement en scène les obsessions de cette héroïne bouleversante et entraîne dans son récit fiévreux et ambigu.

  • Le Parisien

    Ce film est l'un des plus beaux réalisés par Nicole Garcia. On aime sa fièvre classique et romantique qui parlera au grand public.

  • Télérama

    Élégant. Précis. Constamment émouvant.

  • Dossier de presse

    Nicole Garcia a écrit le scénario de Mal de pierres avec son acolyte de toujours Jacques Fieschi. Les deux artistes collaborent depuis le premier long-métrage de la cinéaste, Un week-end sur deux (1990).

  • avoir-alire.com

    Adaptation littéraire sensible et subtile, ce récit d’un amour contrarié, d’un beau classicisme, confirme le savoir-faire de Nicole Garcia et offre à Marion Cotillard l’un de ses meilleurs rôles.

  • Studio Ciné Live

    Peu à peu se construit, comme un roman du XIXème siècle dans la France d'après-guerre, un Madame Bovary sans les fiacres en quelque sorte. Dans ce rôle mystérieux et introverti, Marion Cotillard est sublime d'exaltation.

  • L'Obs

    L’histoire est belle et émouvante, c’est du cinéma que l’on pourrait dire à l’ancienne, et en l’espèce, ce n’est pas un défaut.

  • Version Femina

    Les images et la lumière sont somptueuses et le talentueux trio d'acteurs est au diapason de ce petit bijou.

  • Le JDD

    La mise en scène est fiévreuse et charnelle. Possédée et désespérée, sensuelle et incandescente, Marion Cotillard donne toute sa beauté et son intensité à cette héroïne.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.