Documentaire (France). Avec la voix de Fanny Ardant.
Produit en 2017. Sortie le 13/12/2017. Distribué par Haut et Court.

Synopsis

"Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas…" Artiste en quête d'absolu devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun, Maria by Callas est le récit d’une vie exceptionnelle à la première personne.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Le film est entièrement constitué d'archives personnelles et dévoile des images inédites, photographies, films Super 8, enregistrements privés de ses concerts, lettres et interviews dans les coulisses de ses performances.

  • Cineuropa

    Le documentaire de Volf est avant tout un grand hymne à une légende et un don pour les amoureux de musique partout dans le monde, qui ne manqueront pas d’apprécier les images d’opéras et de concerts, ici montrées pour la première fois en couleur, et la réussite technique du réalisateur dans son projet de rassembler tout le matériel collecté.

  • Studio Ciné Live

    Le parti pris de ce documentaire ambitieux est de raconter la cantatrice à travers sa seule voix : extraits d'interviews, performances et lettres à ses amies (lues par Fanny Ardant, qui incarna La Callas pour Zeffirelli). Un must pour les fans et pour ceux qui souhaitent la découvrir.

  • Le JDD

    Ce portrait séducteur en diable captive et il a l'élégance de ne jamais imposer de narration extérieure. Les apparitions de La Callas sont toutes magnétiques, vivantes, enivrantes.

  • L'Express

    Ce documentaire fait briller La Callas bientôt ternie par les attentes du public qui lui pardonnait tout et rien en un même élan. Les images d'entretiens, d'opéras, de récitals dessinent la vie publique, la vie applaudie, la vie jetée en pâture avant même les réseaux sociaux.

  • Version Femina

    Ce remarquable montage d'interviews inédites, d'images d'archives et de lettres lues par Fanny Ardant réinvente La Callas avec une force inouïe.

  • Le canard enchaîné

    C'est une diva étonnante de fraîcheur, mais aussi lucide, que montre ce doc nourri d'images inédites issues d'archives personnelles. Son interprétation de trois grands airs, captés intégralement, fait passer l'émotion à l'état pur.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.