Quand vient l’automne
- VF
Réalisé par Virginie Verrier
Alors qu’elle mène de front petits boulots et carrière sportive, Marinette Pichon, qui a le foot dans la peau depuis son plus jeune âge, est sélectionnée en équipe de France, puis repérée par un grand club américain. Adaptation de la biographie "Ne jamais rien lâcher".
Le scénario a l’énorme avantage d’éviter habilement tous les poncifs inhérents aux thématiques abordées et de baigner dans un climat solaire, malgré les drames et les difficultés qu’il décrit. A noter, le jeu tout en nuances de son interprète principale qui passe avec une aisance déconcertante de la fragilité à la détermination, de l’ombre à la lumière.
Avec Marinette, Virginie Verrier rend hommage à une icône tout en mettant en lumière des problématiques qui subsistent dans le football féminin. Un biopic engagé et solaire qui donne envie de soulever des montagnes.
L’histoire de cette pionnière est belle, Garance Marillier épatante dans le rôle-titre.
Un biopic plein de finesse. Marinette dépasse largement le cadre strict du sport pour mettre en lumière, avec justesse et sobriété, un destin exceptionnel.
Un biopic sportif de bonne tenue.
Original et bienvenu.
La trajectoire exemplaire de l’héroïne méritait d’être portée sur grand écran. Un itinéraire salutaire.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.