Comedie dramatique (France). Avec Jean-Pierre Léaud, Chantal Goya, Marlène Jobert, Michel Debord.
Produit en 1966. Distribué par Tamasa.

Synopsis

Paul, jeune homme soucieux de s'intégrer, n'a d'yeux que pour Madeleine, parfait produit de la société de consommation. Alors qu'il fait visiter un immeuble en construction à deux de ses amies, il glisse sur un échafaudage et se tue. Est-ce un suicide ou un accident ? De l'incertitude devant la vie des "enfants de Marx et du Coca-Cola" et, selon Godard, "un film dit de "jeunes" sur des jeunes gens". Cannes Classics 2016. Version numérique restaurée.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Très librement inspiré de Maupassant, Jean-Luc Godard se livre ici à une enquête sur la jeunesse. Il se sert d'interviews comme matériau pour ses dialogues. Sur toile de fond de guerre au Vietnam, d'élection présidentielle, de violence, d'érotisme, de contrôle des naissances et de sondages d'opinion, il essaie de parler de tendresse, d'amour et d'incommunicabilité. Le constat est pes­simiste, d'aucuns diront misogyne.

  • Le guide des films

    Godard dresse le tableau désespéré de cette société des années 60 dite de "consommation". Un film tour à tour cruel et douloureux, passionnant et irritant, mais toujours lucide et intelligent.

  • Studio Ciné Live

    Revoir ou découvrir ce grand "petit" film moderne aujourd'hui, c'est d'abord en épouser le tempo heurté qui, 50 ans après les faits, continue de battre la bonne mesure et de donner le ton. Chaque génération devrait avoir son Masculin Féminin.

  • Transfuge

    Le génial hybride de socio et de mélo de Godard a un demi-siècle. Mais pas une ride.

  • avoir-alire.com

    Portrait d’une génération hésitant entre l’engagement révolutionnaire et le badinage amoureux, ce film de Godard est un document passionnant.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.