Drame (Argentine, Italie). Avec Lidiya Liberman, Renata Palminiello, Denise Carrizo.
Produit en 2019. Sortie le 07/10/2020. Distribué par Memento.

Synopsis

Paola quitte l'Italie pour Buenos Aires où elle doit terminer sa formation de Sœur au sein d'un foyer pour mères adolescentes. Elle y rencontre Luciana et Fatima, deux jeunes mères de 17 ans... Mention spéciale, Prix Europa Cinema, Prix oecuménique, festival de Locarno, prix du public, Festival d'Annecy.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Les comédiennes sont saisissantes de naturel.

  • Le Polyester

    On craint d’abord un film bien fait mais un peu scolaire, Maternal va finalement bien au-delà de ça. Ses glissements le révèlent peu à peu, dans une tonalité plus ambiguë et inattendue. L’épure de la mise en scène, la caméra fixe, le silence qui règne, mettent en valeur les coups de sang. Le long métrage parvient à la fois à être un bon film à sujet, mais à ne pas s’arrêter au didactisme. Il explore ses personnages avec complexité et une honnêteté gratifiante. Une belle surprise qui met en lumière un talent à suivre.

  • Cineuropa

    Maternal est un premier long-métrage de fiction marquant. Bien que l’arc narratif soit assez prévisible, il est très dramatique et captivant.

  • Le JDD

    Un drame lumineux et délicat porté par une comédienne d'une infinie douceur et des actrices amateurs criantes de vérité.

  • Télérama

    Un regard plein de douceur sur la féminité.

  • Le Monde

    Dans son élégance et les bifurcations ordonnées de son scénario, le film est parfois un peu trop bien réglé. Reste que la maîtrise du récit et des cadres impressionne, laissant quelques images durables dans la rétine.

  • Positif

    Le talent de Maura Delpero ? D’abord, on y croit entièrement, à son foyer argentin, à ces gamines paumées qui s’écharpent, rigolent ou se douchent comme si la caméra n’était pas là. Ensuite, son travail sur le décor en quasi-huis clos est remarquable.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.