Comedie dramatique (France). Avec Catherine Deneuve, André Dussollier, Kheiron.
Produit en 2017. Sortie le 21/11/2018. Distribué par Mars films.

Synopsis

Waël, un ancien enfant des rues, vit de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une retraitée. Sa vie prend un tournant le jour où Victor lui offre un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Les Mauvaises herbes est le deuxième long-métrage de Kheiron après Nous trois ou rien (2015). Ici, le metteur en scène a voulu parler d'un thème qui le touche particulièrement : l’éducation.

  • Note de réalisation

    Avec Mauvaises herbesKheiron voulait totalement perturber le spectateur. C'est pour cette raison qu'il n'y a aucun repère visuel ni sonore entre les deux temporalités du long-métrage.

  • Mondociné

    Un beau film de transmission tendre et touchant, rythmé par un savoureux mélange de drôlerie éclatante et de gravité. Modèle d’écriture ingénieuse au parfait équilibre entre la comédie et le drame, Mauvaises Herbes se veut vecteur de sentiments positifs et la magie Kheiron opère à nouveau.

  • Le JDD

    Après Nous trois ou rien, l'humoriste Kheiron continue de composer un univers bien à lui, profondément humain, drôle et tendre. On s'amuse du tandem Deneuve-Dussolier. Les flash-back sur l'enfance au Liban sont émouvants tout comme la justesse du discours pédagogique.

  • L'Express

    Le film est joyeusement humaniste malgré la violence du monde et l'iniquité de la société. Le garçon n'est pas seulement drôle. Il est aussi pertinent.

  • Cnews

    Avec ce 2ème film au message fort, Kheiron confirme l’étendue de son talent, aussi à l’aise et brillant en acteur-réalisateur qu’en humoriste.

  • Avoir-alire.com

    Kheiron revient avec une nouvelle comédie dont l’efficacité repose sur un juste dosage entre humour et situations déchirantes.

  • Le Dauphiné libéré

    Une comédie hilarante, brillamment écrite et interprétée.

  • FA

    Un vrai coup de coeur !

  • Fiches du cinéma

    Non moralisateur, ce film pédagogique est une comédie naïve et réjouissante.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.