Les ours gloutons au Pôle Nord
- VF
Réalisé par Alain Guiraudie
Jérémie revient à Saint-Martial pour l’enterrement de son ancien patron boulanger. Il s'installe quelques jours chez Martine, sa veuve. Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son court séjour au village prend une tournure inattendue... Cannes Première, festival de Cannes.
avertissement : l’ambiance du film et son histoire sont susceptibles de troubler un jeune public.
Adapté d'une partie de son roman Rabalaïre (2021), le film s'amuse de la circulation du désir et multiplie les points de tension érotiques. Spirituel, alliant gravité et légèreté, Miséricorde propose une nouvelle virée galvanisante en pays guiraudien.
Le film cache derrière sa manière simple des abîmes de beauté et d'ambiguïté. Heureusement qu'il y a Guiraudie !
Dans ce 7e long métrage, qui est peut-être le plus accessible de sa filmographie, Guiraudie poursuit son exploration du désir comme force à la fois noble et triviale, subversive et rédemptrice.
Alain Guiraudie évolue vers un cinéma moins érotisant que drôle, enjoué et halluciné.
Alain Guiraudie reconduit ses fondamentaux dans un thriller aux airs de Théorème rural, perverti de l’intérieur par une donne insaisissable : le désir. Et invente des personnages qui détonnent dans le cinéma français.
Avec ce polar rural, virtuose et gourmand, Guiraudie cuisine une recette savoureuse. En guise de persillade, un humour tordant.
On est happés d'un bout à l'autre du film par sa beauté vénéneuse. Alain Guiraudie signe un grand film, dérangeant, onirique, aux confins du fantastique.
Une savoureuse étude de la nature humaine, entre le film noir et la comédie.
Un polar rural chaleureux et plein d'inventivité.
Désirante, truculente et turgescente, la nouvelle fantaisie de l’auteur de L’Inconnu du lac en terre cévenole.
Cinéaste jouisseur et spirituel, Guiraudie signe un western mystique à l'allure d'une farce qui sait aussi se montrer inquiétante.
De manière inouïe, tragédie et comédie se mêlent avec un naturel désarmant. Guiraudie à son meilleur.
Le retour d'un citadin dans son village va provoquer un vent de folie. Une farce noire perturbante et délirante, par un guraudie au sommet.
Un film décalé et délectable, à l'humour grinçant et provocant.
Alain Guiraudie opère une greffe inouïe entre la tragédie et le burlesque, entre la gravité du scénario criminel et la banalité des corps qui l'incarnent.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.