Comedie dramatique (Belgique). Avec Guillaume Gouix, Arthur Dupont, Jacky Berroyer .
Produit en 2012. Distribué par Distrib Films.

Synopsis

Simon a quitté son travail et son amie en ville pour rentrer dans son village natal où vivent ses parents retraités. Il y retrouve son copain d'enfance. Un soir, sur un coup de tête, ces deux trentenaires décident de réaliser un rêve d'adolescence : partir à l'aventure sur les routes. Ils achètent un camping-car, et se lancent dans leur projet avec enthousiasme, mais une panne les retarde. Qu'à cela ne tienne, ils commenceront leur voyage... sur place. Prix du jury junior, Festival de Locarno.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Les Inrockuptibles

    Le premier film de François Pirot, ex-acteur et scénariste de Joachim Lafosse creuse son chemin dans le sillon social de son compatriote belge, tout en parvenant à trouver un ton très personnel qui n'exclut ni l'émotion, ni le comique. Admirateur de Sautet et de Pialat, il apporte un vent de fraîcheur sur ce voyage immobile. Une belle surprise. 

  • Psychologies magazine

    Le ton est drôlement jubilatoire et gravement léger. Et puis c’est beau, deux acteurs qui explosent. Arthur Dupont et Guillame Gouix, on les croise depuis des années, mais là, on les voit, tellement paumés, tellement attachants, tellement épatants.

  • Grignoux.be

    Pour son premier long métrage de fiction, le scénariste François Pirot signe une comédie fine, sensible, aux éclats de rire lumineux. Un art de nous regarder vivre en jubilant

  • Studio Ciné Live

    Une fugue immobile au charme délicat.

  • Télérama

    En imaginant cette situation cocasse et pleine de tendre ironie, le réalisateur fait résonner des sentiments complexes. On sent l'attachement un peu régressif à un monde familial lassant parce que immuable, mais très rassurant pour la mêm raison. On sent l'exaltation des départs. Sous des airs de chronique presque trop modeste, Mobile Home dépeint avec subtilité un moment délicat de la vie.

  • Le JDD

    Guillaume Gouix et Arthur Dupont sont remarquables. Petit film par son économie, Mobile Home vaut largement que l'on partage un bout de route avec lui.

  • Première

    Arthur Dupont confirme un charme hâbleur à la Belmondo, quand Guillaume Gouix impose sa séduction virile à la Ventura. Leur complémentarité crève l'écran et tire le film vers le haut.

  • Le canard enchaîné

    Magnifiquement incarné, ce voyage immobile vaut bien des road-movies.

  • Le Monde

    Joliment fantaisiste, Mobile Home est un divertissement de choix : léger, relevé d'un doux parfum d'absurde, bien joué.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.