Comedie (France). Avec Christian Clavier, Catherine Frot, Sébastien Thiéry, Pascale Arbillot.
Produit en 2017. Sortie le 27/12/2017. Distribué par Mars Films.

Synopsis

Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu’un certain Patrick s’est installé chez eux. Cet étrange garçon est revenu chez ses parents pour leur présenter sa femme. Les Prioux, qui n’ont jamais eu d’enfant, tombent des nues… D’autant que tout semble prouver que Patrick est bien leur fils. Patrick est-il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ? Madame Prioux, qui souffre de ne pas être mère, s’invente-t-elle un fils ?

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Avoir-alire.com

    Sébastien Thiéry entend faire rire, aucun sujet ne l’arrête et il ne renonce à aucune folie pour y parvenir. Les accrocs et les dysfonctionnements de la vie ont ses préférences. Le couple Frot/Clavier - composé d’une DRH habituellement peu disposée à se pencher sur les déboires de l’humanité et qui finalement se découvre douce et pleine de compassion face à cet enfant inespéré, et d’un homme à l’esprit plus que cartésien qui, bien que persuadé d’avoir affaire à un escroc, s’ouvre peu à peu à l’indicible - bascule, entre tendresse et absurdité, dans un univers de folie et d’émotion qu’il nous fait partager avec talent. La complicité des deux comédiens ne fait aucun doute.

  • Dossier de presse

    Scénario adapté du texte de la pièce qui fit les beaux jours du Théâtre de Paris à la rentrée 2016. Christian Clavier et Catherine Frot reprennent les rôles occupés alors sur les planches par François Berléand et Muriel Robin. La réalisation est co-assurée par Vincent Lobelle (Les dents de la nuit, 2008) et Sébastien Thiéry, auteur de la pièce, connu pour son goût de l’absurde et de la provocation.

  • Télérama

    Christian Clavier reste plutôt sobre, voire subtilement tendre, en retrait de sa partenaire. La folie de son personnage à elle apporte de l’émotion à ce drame grinçant, qui évoque l’humour noir d’un Bertrand Blier et l’acidité sociale d’Anne Fontaine.

  • Culture box

    Clavier fait du Clavier. Son jeu face à Catherine Frot semble plus sobre qu'à l'accoutumée. Elle, n'est pas en reste. Sa douce folie apporte de l'émotion à cette farce délirante.

  • Closer.

    Une comédie touchante.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.