Drame (Tunisie). Avec Imen Cherif, Mouna Mejri, Mohamed Dhrif.
Produit en 2018. Sortie le 14/11/2018. Distribué par Bac.

Synopsis

Un couple nourrit de grands espoirs pour son fils unique, et découvre brutalement que ce dernier est parti en Syrie. Le père va entreprendre un voyage en Turquie pour essayer de retrouver son enfant... Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2018. Grand prix au festival de Bastia Arte Mare.

Les séances

Du samedi 17 novembre 2018 au mardi 20 novembre 2018
  • Au Mazarin

Sam. 17 Nov..

Dim. 18 Nov..

Lun. 19 Nov..

Mar. 20 Nov..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Le film trouve toute sa force en se concentrant sur la réaction bouleversée du père. Et le portrait du malaise des jeunes générations de se muer en une poignante réflexion sur la perte et l'absence.

  • Le Monde

    Entièrement voué à l’exposition de son sujet, le film fait preuve d’une linéarité quelque peu didactique, toutefois éclaircie par la belle densité de ses personnages.

  • Le JDD

    Le cinéaste balaie les idées reçues en dépeignant la dissolution d'une famille moderne et détachée de la religion. Ce qui a séduit les frères Dardenne, producteurs. L'acteur Mohamed Dhrif, dans le rôle du père courage, est extraordinaire de pudeur et de justesse.

  • Télérama

    Avec une justesse que les comédiens relaient brillamment, on entre dans la complexité de cette réalité nouvelle (le départ du fils au djihad), sans jamais perdre le lien avec les parents qu'elle dépasse. Un tour de force pudique, émouvant, éclairant.

  • Le Monde

    Un mélodrame minimaliste, presque éteint, d'autant plus émouvant que le pathos est savamment absent du film.

  • L'Express

    La principale force du film repose sur son scénario. Refusant le manichéisme, le réalisateur laisse le spectateur se faire sa propre opinion. Un film intense.

  • L'Obs

    Le film traite moins de l'islamisation radicale, cantonnée au hors-champs, qu'il n'ausculte la famille et société tunisiennes, entre paupérisation des classes moyennes et promesses d'une vie sans idéal.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.