Thriller (Etats-Unis). Avec George Clooney, Julia Roberts, Jack O'Connell, Caitriona Balfe .
Produit en 2016. Sortie le 12/05/2016. Distribué par Sony.

Synopsis

Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et de la finance à Wall Street. Mais Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant ses conseils, décide de le prendre en otage pendant son émission. Festival de Cannes, hors compétition.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Film tiré de faits réels, Money monster est le 4ème long-métrage de l'actrice/réalisatrice Jodie Foster, après Le petit homme (1991) et Week-end en famille (1995), Le complexe du castor (2011),  un épisode de House of cards et deux épisodes d'Orange is the new black.

  • Avoir-alire.com

    12 ans après Ocean’s twelve, Julia Roberts et George Clooney se retrouvent dans le nouveau métrage de Jodie Foster : Money Monster. Sélectionné pour le festival de Cannes 2016, le film marquera la première marche officielle de Julia Roberts à Cannes, malgré plus de 25 ans de carrière.

  • Studio Ciné Live

    Un thriller post-crise financière chauffé à blanc, où souffle l'esprit contestataire du cinéma américain des seventies. (...) La force de Money Monster tient dans son scénario.

  • Figaro

    Satire, thriller, investigation… Money Monster est un peu tout cela à la fois. ­Servie par des acteurs excellents, Jodie Foster trouve le bon do­sage.

  • Le Point.

    Money Monster adopte un rythme alerte et multiplie les rebondissements et les péripéties interdisant le moindre ennui.

  • Télérama

    Le film respecte scrupuleusement le cahier des charges du thriller hollywoodien : casting luxueux, haletante montée en puissance du suspense et des révélations.

  • Le Parisien

    Ce thriller à l'intrigue bien ficelée, mené de façon frénétique et parfois dramatique par une Jodie Foster à l'aise dans un genre nouveau pour elle, est d'autant plus passionnant qu'il bénéficie d'un casting haut de gamme.

  • JDD

    Malin, finement observé, ce thriller remplit sa mission de divertir, en plus de dénoncer le cynisme des patrons, les injustices, la course à l’audimat, la paranoïa relayée par les médias et les réseaux sociaux, la fiabilité de l’information. Très efficace.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.