Quand vient l’automne
- VF
Réalisé par Simon Moutaïrou
L'Île Maurice, 1759. Massamba et sa fille Mati, esclaves dans la plantation d’Eugène Larcenet, vivent dans la peur et le labeur. Ils n’ont qu’un seul espoir pour accéder à la liberté. Ils doivent trouver un mystérieux village, au plus profond de la jungle, régi par d’anciens esclaves en fuite…
Avertissement : ce film comporte des scènes violentes entre maîtres et esclaves sur fond de traque qui peuvent heurter la sensibilité du public
Le film fait preuve d'une rare ambition, appuyée par des décors immersifs et une violence frontale qui dessinent les contours d'un imposant pamphlet.
Un premier film pour le moins ambitieux et maîtrisé. Le personnage de Camille Cottin est fascinant, comme figure d'émancipation ambiguë et inique.
Simon Moutaïrou passe pour la première fois derrière la caméra, en faisant preuve d’un grand talent pour la mise en scène.
Le scénariste Simon Moutaïrou, dont c'est le premier long métrage en tant que réalisateur, réussit à mêler aventure et devoir de mémoire, dans cette poignante et palpitante quête de liberté.
Ni chaînes ni maîtres se construit avant tout en expérience audiovisuelle, sensorielle et émotionnelle, jusqu’à sa sidérante scène de fin, terrassant moment de cinéma comme mise en images de l’indicible.
Un premier long métrage au souffle épique.
À une réalité historique, Simon Moutaïrou insuffle une dimension épique et philosophique. Ce qui apporte de la substance à une mise en scène mêlant action, thriller et fantastique. La distribution transporte l'audience tout comme une photo époustouflante.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.