Nouveau départ
- VF
Réalisé par Jordan Peel
Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel.
Avertissement : en raison du climat et de plusieurs scènes de violence, ce film est susceptible de heurter un jeune public.
De mystérieux nuages, des chevaux qui s'envolent et des fermiers apeurés. Derrière son titre indolent, Nope est le film le plus secret, le plus excitant et le plus scruté de l'été.
Ambitieux à souhait, Nope demeure, sur le plan cinématographique, le plus impressionnant long-métrage de son auteur. En jouant dans les plates-bandes de Steven Spielberg et de M. Night Shyamalan, Jordan Peele vient d’offrir avec Nope une des expériences les plus singulières et divertissantes de l’été. À voir plus d’une fois pour en saisir toutes les subtilités.
Un film-ovni, à tous les sens du terme. Une métaphore originale et efficace sur la société du spectacle et sur la fascination pour les images, dans ce qu'elle a de plus dangereux, mais aussi de plus mystérieux.
Le récit, référencé mais innovant, stimulant et insolite, déborde d’idées de mise en scène sans jamais recourir à des effets faciles, équilibrant tension et humour caustique.
Brillant et complexe.
Jordan Peele poursuit avec virtuosité son exploration de l’horreur contemporaine tout en s’aventurant du côté du divertissement spielbergien.
Une mise en scène rusée, quelques plans inoubliables, une écriture extrêmement soignée, et le talent d’une bande de comédiens attachants...
Pour son troisième film, et accessoirement son meilleur et son plus ambitieux, Jordan Peele orchestre une chasse à l’OVNI et réinvente le genre en y insufflant une critique de notre rapport aux images.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.