Comedie (Belgique, France). Avec Valérie Donzelli, Pierre Deladonchamps, Bouli Lanners, Thomas Scimeca, Virginie Ledoyen.
Produit en 2019. Sortie le 18/12/2019. Distribué par Ad Vitam.

Synopsis

Maud Crayon, architecte, remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Le sixième film de Valérie Donzelli est une comédie rafraîchissante aux tons pastel qui nous permet de rire des imperfections humaines.

  • Télérama

    Dans cette truculente comédie du remariage, Valérie Donzelli nous sonne gentiment les cloches en s'engageant crânement sur des terrains glissants : la place des femmes dans la cité, le réchauffement climatique ou la violence des échanges en milieu tempéré.

  • Première

    Valérie Donzelli continue à s'inspirer de sa vie pour libre une nouvelle fantaisie dont les maladresses participent à son charme fou.

  • Le JDD

    Un fond dramatique sert de levier à des gags réussis, tendres ou lapidaires, faisant de Paris l'imprévisible cour d'honneur des têtes à claques et pas seulement des folles amoureuses.

  • Version Femina

    Avec le charme et l'autodérision qui la cractérisent, Valérie Donzelli signe une comédie solaire et drôle qui, sous des aspects pétillants, raconte les joies et les dérèglements de notre société urbaine contemporaine. 

  • Marie Claire

    Portrait loufoque d'une artiste et mère de famille en plein burn-out, Notre dame ordonne un ballet drôle et déconcertant avec une bande d'acteurs formidables, sans jamais tomber dans la vignette ou les gags faciles, convoquant dans un même tourbillon les codes de la comédie romantique et les références au cinéma de Jacques Demy.

  • Télérama

    Retour en forme d’une réalisatrice habile, qui sait capter l’air du temps dans son style bricolo-poétique.

  • Les Inrockuptibles

    Il y a ceux qui transforment ce qu’ils touchent en or. Valerie Donzelli, elle, métamorphose tout ce qu’elle filme en comédie. (...) Notre Dame est certes un conte plein de fantaisie, une bouffée d’air frais, mais il ne faut pas s’y tromper : le film a aussi les atouts d’une farce mordante sur la place inconfortable des créateurs dans la société et le procès parfois absurde fait à leurs œuvres.

  • Le Parisien

    Chronique burlesque enthousiasmante des vicissitudes de la vie parisienne moderne, le film de Valérie Donzelli cumule les scènes bourrées de gags aux dialogues hilarants, sans faire l'impasse sur aucun des travers de cette capitale qui peut rendre fou.

  • L'Express

    Une oeuvre singulière, véritable déclaration d'amour à Paris.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.