Concert (Royaume-Uni). Produit en 2021. Sortie le 23/09/2021. Distribué par Pathé Live.

Synopsis

Les 10 et 11 août 1996, 250 000 fans ont convergé vers Knebworth Park pour assister à deux concerts du groupe Oasis, qui ont battu tous les records d’affluence. Avec une setlist remplie du début à la fin d’incontournables, dont Champagne Supernova, Wonderwall et Don't Look Back In Anger, les concerts de Knebworth ont été à la fois l'apogée du succès du groupe et le rassemblement historique d'une génération.

Les séances

Du jeudi 23 septembre 2021 au dimanche 26 septembre 2021
  • Au Cezanne

Jeu. 23 Sept..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Pathé live

    Réalisé par Jake Scott à partir de nombreuses images de concert et d'images exclusives jamais vues auparavant, il s'agit d'une célébration cinématographique joyeuse et parfois poignante de l'un des événements musicaux les plus importants de ces 25 dernières années.

  • RFM

    Ce concert s’inscrit dans l’histoire de la musique live grâce à un show qui conserve toujours le record de la guest list la plus longue. Près de 4% de la population britannique avait cherché à obtenir des tickets. Avec eux ont joué The ProdigyThe Chemical BrothersManic Street Preachers ou encore The Charlatans. Pour célébrer les 25 ans de ce concert, un documentaire entier lui est dédié. Le réalisateur Jake Scott a compilé des archives inédites des concerts, et des interviews du groupe ainsi que les organisateurs. L’enregistrement audio du concert sera joué dans une version officielle compilant les 20 titres joués par le groupe les 10 et 11 août 1996

  • Les Inrocks

    Le métrage s’intéresse naturellement à l’événement, mais promet aussi de se structurer autour de la relation du groupe avec ses fans, recyclant pour l’occasion des images d’époque inédites (du concert mais aussi de ses coulisses). Avec lui, l’enregistrement audio du concert est donc (enfin !) lâché dans une version officielle compilant les 20 titres joués par le groupe les 10 et 11 août 1996. Des dates qui, à n’en pas douter, trouveront définitivement leur place dans le panthéon imaginaire du rock.

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.