

Produit en 2014. Sortie le 03/06/2015. Distribué par Gaumont Distribution.
Synopsis
Cinq amis depuis plus de trente ans, ayant renoncé depuis longtemps à leurs rêves d'adolescents, découvrent un beau jour que le plus assagi de la bande plaque tout pour faire son tour du monde en bateau. En comprenant ce que cache cette décision soudaine, cela réveille leurs plus vieux rêves... Où sont passés leurs 20 ans... Ceux de l'époque où ils voulaient tout casser.
Critiques des professionnels
-
Dossier de presse
On voulait tout casser est le deuxième film de Philippe Guillard, ancien rugbyman passé à la réalisation et ayant connu un joli succès en 2011 avec Le Fils à Jo porté par Gérard Lanvin.
-
Allociné
Le film de Philippe Guillard se penche sur l'histoire d'amitié qui dure depuis plus de trente ans entre cinq hommes. Avec le sujet de l'amitié masculine, le metteur en scène ne devrait pas manquer d'intéresser le public, toujours très friand de ce genre d'histoire, allant des classiques du genre comme Vincent, François, Paul et les autres de Claude Sautet ou Un Eléphant ça trompe énormément de Yves Robert aux récents Coeur des hommes de Marc Esposito et Amitiés sincères de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie.
-
Voici
Le deuxième film de Philippe Guillard (Le fils à Jo) est pétri de bons sentiments, bien souligné par la bande son, et de quelques clichés, mais sauvé par son casting sympa et sa tendre sincérité.
-
Direct Matin
En effet, si le long-métrage (...) offre aussi une belle réflexion sur le temps passé trop vite, et ce qu’on a oublié de faire en chemin. Alternant avec brio émotion et humour, On voulait tout casser offre de belles séquences, dans ce genre ultrabalisé. En outre, il réussit à trouver le ton juste.