Comedie dramatique (France). Avec Alexandre Steiger, Christophe Paou, Céline Fuhrer, Denis Podalydès, Blanche Gardin.
Produit en 2021. Sortie le 17/11/2021. Distribué par Les Bookmakers.

Synopsis

Au même moment en France, un couple de retraités surendettés tente de reporter un concours de rock, un ministre est soupçonné de fraude fiscale, une jeune adolescente rencontre un détraqué sexuel. Une longue nuit va commencer. Les chiens sont lâchés. Festival de Cannes 2021.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Un comédie noire et grinçante à ne pas mettre entre toutes les mains.

  • Toute la culture

    Composé de saynètes au ton très acide prenant appui sur des sujets sérieux et sociaux pour s’élever jusqu’à la folie, Oranges sanguines est le nouveau long-métrage réalisé par Jean-Christophe Meurisse (Apnée), meneur de la troupe de théâtre adepte des performances corrosives, Les chiens de Navarre

  • Rolling Stone

    Un film intense, clivant et saisissant.

  • Chaos Reign

    Le film passe du rouge au vert de façon parfois déconcertante, sinon brillante, riant de l'immontrable. Comme si Reiser croisait Lars Van Trier. Autant dire qu'on ne croise pas un ride comme ça tous les jours.

  • Cineuropa

    Le film commence comme une comédie décalée pour tourner à la comédie crado plein-pot, et finalement se muer en un film politique couillu.

  • Le JDD

    Une comédie trash comme on les aime qui dégomme tout sur son passage, délicieusement irrévérencieuse et impitoyable. Un film choral, caustique et percutant.

  • Télérama

    Un portrait au noir de la société française et des monstres qu'elle engendre. Des monstres qui doivent autant à Dino Risi qu'aux psychopathes du cinéma américain de années 70.

  • Le canard enchaîné

    C'est de la satire féroce, qui déchiquète à belles dents et éclabousse, gore et âme. Aussi réjouissant que grinçant.

  • Le Monde

    Un portrait de la France saignant à souhait, souvent outrancier. Les trois histoires s'imbriquent et se répondent avec fluidité, les dialogues sont soigneusement écrits ou improvisés.

  • 20 minutes

    Quel drôle film culotté qui mêle des personnages aussi divers qu’un politicien, un couple de danseurs de rock et une jeune fille innocente. A la fois comédie potache et sociale, film d’horreur, tragédie romantique et thriller politique, Oranges sanguines malmène joyeusement le public.

  • La septième obsession

    Le choix de cette structure éclatée et chorale constitue la plus belle réussite du film. Car plutôt que de varier paresseusement autour d'un thème, cet agencement permet au film de déployer toute sa force politique.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.