Drame (France). Avec Alexandra Lamy, Brontis Jodorowsky, Bruno Todeschini.
Produit en 2017. Sortie le 15/11/2017. Distribué par Condor.

Synopsis

Lucie a toujours rêvé d'avoir un enfant. Quand, lors d'un voyage d'affaires à Tanger, une jeune Africaine lui confie son nouveau-né, son trouble est intense. D'autant que la jeune mère disparaît dans la nature. Accompagnée d'un médecin humanitaire, elle part à sa recherche au cœur de la médina... Mais a-t-elle vraiment envie de la retrouver ?

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de réalisation

    Nathalie Marchak a choisi d'aborder cette histoire du point de vue de Lucie pour que le spectateur puisse s'identifier à cette femme française dans le but de faire avec elle cette plongée en terrain inconnu. En ouvrant le film par des images montrant comment ces quatre jours auront changé sa vie, je place immédiatement le spectateur de son côté pour qu’il perçoive les choses comme elle. Chaque fois que Lucie se sent agressée par la chaleur, le bruit ou des odeurs, par exemple, on l’est aussi. Et on aborde les situations avec les mêmes clichés et les mêmes appréhensions qu’elle. La peur que l’on peut ressentir quand on est perdu dans un univers hostile est une chose que j’ai vécue et que je voulais transmettre. Il ne s’agissait pas d’émettre un jugement mais de créer une sensation", précise la cinéaste.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.