Comedie (France). Avec Stéphane De Groodt, Isabelle Carré, Alex Lutz .
Produit en 2015. Sortie le 20/01/2016. Distribué par Mars Distribution.

Synopsis

Les Guilby Lacourt forment une famille recomposée typique de notre époque. Un soir, ils apprennent la mort d'un grand-père avec qui ils ont coupé les ponts depuis une dizaine d'années. Voués à cohabiter, le temps d'un long voyage, pour se rendre à son enterrement, ils vont tous très vite devoir s'adapter au concept du "vivre ensemble" ...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de réalisation

    Plutôt que d'orienter complètement Paris-Willouby sur les gros gags habituels des comédies, Arthur Delaire et Quentin Reynaud ont fait en sorte que ce soient la construction progressive des personnages et les situations qui provoquent le rire. Le spectateur devait être en empathie avec les personnages et le film devait être une comédie comportant une certaine forme de poésie et de mélancolie. Du côté des influences, il y a le genre du road movie à l'instar de Thelma et Louise, film culte de Ridley Scott, Tamara Drewe de Stephen Frears pour l’ambiance générale, The Descendants d’Alexander Payne pour le ton de l’histoire, Le Premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon, ou encore bien évidemment Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valérie Faris.

  • Les fiches du cinéma

    Ce road movie déjanté, réjouissant et tendre, autour d’une famille recomposée, très inspiré
    de Little Miss Sunshine, est pourvu du même charme et de la même fantaisie.

  • Trois couleurs

    Le film décompose et recompose les liens familiaux avec humour et tendresse.

  • Femina

    Ce premier long-métrage est un road movie mouvementé dans le ton de Little Miss Sunshine. Ca ne l'empêche pas de maintenir son cap sur les routes de France, d'avoir son ton à lui, et un bon timing dans les répliques qui fusent et font mouche grâce au casting, impeccable.

  • Paris Match

    Foisonnant d'idées et plus pertinent que la plupart des comédies familiales, ce film séduit par son humour ravageur posé sur un fond de mal-être très touchant. Réalisé avec une originalité vivifiante, ce road-movie négocie tous ses virages scénaristiques le pied au plancher sans éviter de truculents dérapages.

  • JDD

    Paris-Willouby possède son petit charme et sa dose de tendresse.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.