Comedie dramatique (Etats-Unis). Avec Chris Parker, Leila Gastil, John Lurie.
Produit en 1980. Distribué par Les Acacias.

Synopsis

Deux jours et demi de la vie d’Aloysious Parker, dit Allie, jeune vagabond à la dérive dans un New York délabré, rencontrant d’autres personnes qui, comme lui, vivent aux frontières d’un monde qu’ils ne savent comment habiter. Copie restaurée.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Les Inrockuptibles

    On n'aurait jamais dû décerner la Caméra d'or à Jim Jarmusch pour Stranger than Paradise (1984). En effet, selon le règlement du Festival de Cannes, ce prix est réservé aux premiers films, et Jarmusch avait déjà réalisé Permanent Vacation, film de fin d'études à l'université de New York, qui fut diffusé en salles. Etudiant puis ami de Nicholas Ray à la fin de sa vie, Jarmusch semble avoir moins subi son influence que celle de l'Allemand Wim Wenders, autre proche de Ray. 
    Comme tous les films en couleur de Jarmusch, qui semble réserver le noir et blanc à la véritable errance, à la nature et aux road-movies, Permanent Vacation relate une déambulation urbaine ; les trois jours de glandouille d'un adolescent dés'uvré dans New York avant un hypothétique départ pour Paris. Sûrement rien de plus qu'un brouillon de l'œuvre à venir, mais qui dégage un certain charme.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.